Jeudi, 29 Octobre 2020
Dernières nouvelles
Principale » Donald Trump testé négatif au Covid-19 "plusieurs jours de suite" — Coronavirus

Donald Trump testé négatif au Covid-19 "plusieurs jours de suite" — Coronavirus

15 Octobre 2020

A 77 ans, la forme physique et mentale du candidat démocrate à la Maison Blanche est encore remise en cause, après qu'il a fait de nouvelles déclarations embrouillées. " Si vous voulez sortir, sortez ", a-t-il dit à la foule, alors que le Covid-19 a fait plus de 210 000 morts aux Etats-Unis.

Et pour illustrer les doutes qu'il émet régulièrement sur la capacité physique et mentale de Joe Biden d'être président, M. Trump a tweeté une caricature le montrant dans un fauteuil roulant, entouré d'autres personnes âgées également en fauteuil roulant.

Il a de nouveau ironisé sur l'ex-bras droit de Barack Obama qu'il surnomme " Sleepy Joe " (" Joe l'endormi "), en assurant qu'il n'attirait " presque personne ".

"Le seul senior qui intéresse Donald Trump c'est le senior Donald Trump lui-même", a lancé le candidat démocrate à Pembroke Pines, au nord de Miami, où il a une nouvelle fois dénoncé la gestion de la pandémie par le président républicain. "Je vous ferais simplement un bon gros bisou", a-t-il ajouté dans les rires, après être monté sur scène en lançant des masques sur la foule, alors qu'il n'en portait pas lui-même. Ils s'opposent à des aides qui iraient aux collectivités locales, et plus particulièrement aux Etats très affectés par la pandémie, dont un grand nombre est gouverné par des démocrates.

D'ailleurs, le président américain a eu une idée originale pour marquer sa sortie d'hôpital et prouver qu'il est un homme fort. Il voulait en effet paraître frêle à sa sortie du Centre national de médecine militaire Walter Reed, avant de révéler un t-shirt Superman sous son costume, symbole de force et de puissance, révèle le New York Times. Plus d'une dizaine de conseillers du président républicain ont été testés positifs au coronavirus.

La Chine, Cuba et la Russie élus au Conseil des droits humains
La Chine a obtenu 139 voix lors du vote à bulletin secret, une chute spectaculaire au regard des 180 votes recueillis la dernière fois qu'elle avait été élue en 2016.

Mais Joe Biden mène de loin dans les sondages à l'échelle du pays (+10 points d'avance selon la moyenne établie par le site RealClearPolitics).

Il était mardi soir à Johnstown, dans l'Etat de Pennsylvanie qu'il a remporté en 2016 mais qui penche à ce stade pour Joe Biden dans les sondages.

A 21 jours du scrutin, Donald Trump espère combler son retard en sillonnant l'Amérique, alors que déjà dix millions d'électeurs ont déposé leur bulletin de vote anticipé. Et il a aussi fait un appel du pied aux plus âgés. Il "se préoccupe plus des immigrés clandestins que des citoyens seniors".

Le président américain Donald Trump a affirmé hier qu'il était désormais immunisé contre le Covid-19, affichant sa volonté d'en découdre avec Joe Biden dans la dernière ligne droite de la campagne.

Donald Trump testé négatif au Covid-19