Samedi, 31 Octobre 2020
Dernières nouvelles
Principale » Disney réoriente sa stratégie vers plus de contenus en ligne — Streaming

Disney réoriente sa stratégie vers plus de contenus en ligne — Streaming

15 Octobre 2020

Les activités de commercialisation et de distribution de Disney vont aussi être centralisées en une seule organisation globale responsable de la livraison et de la monétisation du contenu "de la manière la plus optimale " sur les divers services de streaming de la société, dont Disney+, Hulu, ESPN+ et le prochain service Star International.

Pour ce faire, Disney va créer une nouvelle division intitulée " Distribution des médias et des divertissements ". Avec cette nouvelle structure, les groupes de création de contenu de Disney se concentreront sur "la production et livraison de contenu, cinématographique, linéaire et streaming, avec la priorité placée sur les services de streaming de la société.

[.] Étant donné l'incroyable succès de Disney+ et de nos projets pour accélérer notre activité "direct to consumer", nous nous positionnons stratégiquement pour soutenir efficacement notre stratégie de croissance et augmenter la valeur pour nos actionnaires".

La Chine, Cuba et la Russie élus au Conseil des droits humains
La Chine a obtenu 139 voix lors du vote à bulletin secret, une chute spectaculaire au regard des 180 votes recueillis la dernière fois qu'elle avait été élue en 2016.

Ce revirement total n'est pas une surprise; la pandémie de Covid-19 a en effet eu un impact terrible sur l'industrie du divertissement. Disney n'a pas été épargné, la fermeture de ses parcs et les salles de cinéma vides ayant affecté le chiffre d'affaires de l'entreprise.

Il semblerait, en outre, que le retour à la normale ne soit pas pour tout de suite... Disney a déjà pris des décisions fortes concernant ses productions, avec le report de ses longs métrages Marvel pour 2021, et la sortie de Mulan sur Disney+.

"Il y a un bouleversement sismique qui se produit sur le marché, et vous pouvez soit diriger, soit suivre, et nous avons choisi de diriger ", a déclaré Bob Chapek.

Disney réoriente sa stratégie vers plus de contenus en ligne — Streaming