Vendredi, 30 Octobre 2020
Dernières nouvelles
Principale » Coronavirus - couvre-feu : Les matchs de l’OM devraient avoir lieu…

Coronavirus - couvre-feu : Les matchs de l’OM devraient avoir lieu…

15 Octobre 2020

"Un couvre-feu [.] va s'appliquer à la région Île-de-France et à huit métropoles: Grenoble, Lille, Lyon, Aix-Marseille, Montpellier, Rouen, Saint-Étienne et Toulouse", a annoncé le président de la République mercredi 14 octobre dans une interview télévisée sur France 2. "Ce couvre-feu se fera entre 21 h et 6 h du matin et commencera à partir de ce samedi à minuit", a précisé le chef de l'État. Mais la jauge de 1000 ou 5000 personnes qui prévaut en fonction des stades volera en éclat à ces occasions pendant au moins six semaines. Pour ce qui est de la coupe aux grandes oreilles, si l'on s'en tient encore une fois à la période annoncée par Emmanuel Macron, cela concerne deux matches à domicile du PSG (MU le 20 octobre et Leipzig le 24 novembre) et un seul pour l'OM (contre Manchester City le 27 octobre).

" Malgré le couvre-feu de 21h à 6h dans les villes en alerte maximale, l'exécutif fait savoir que les activités professionnelles seront conservées, dont les matches de foot qui seront donc maintenus aux horaires prévus". Conséquence de cette décision, les matches de football prévus après 21 heures sont bien maintenus mais ils devront se jouer à huis clos, les sportifs disposant de dérogations pour pouvoir exercer leur métier.

" Il faut souffrir pour gagner ce genre de match " — Gareth Southgate (Angleterre)
En deuxième période, la réussite a été maximale avec un deuxième but, signé Mason Mount à la 65e minute. "Mais c'était un match de très haut niveau et c'est une très bonne expérience", a-t-il confié.

Cette dérogation va permettre aux divers championnats et compétitions de se poursuivre: ainsi le prochain match des Girondins samedi soir à 21 heures pourra se dérouler mais à huis clos, la ville de Marseille faisant partie des métropoles concernées. Idem pour le derby du Nord entre le LOSC et Lens très attendu au stade Pierre Mauroy, dimanche soir.