Lundi, 26 Octobre 2020
Dernières nouvelles
Principale » Patrice Leconte va adapter Les Bijoux de la Castafiore au cinéma — Tintin

Patrice Leconte va adapter Les Bijoux de la Castafiore au cinéma — Tintin

14 Octobre 2020

Le célèbre reporter belge à la houpette va de nouveau faire son apparition au cinéma. Avis à tous les tintinophiles: après six ans d'absence au cinéma, le cinéaste des Bronzés et de Monsieur Hire, qui a dirigé les plus grands, revient sur le devant de la scène cinématographique avec le projet d'adapter l'album Les bijoux de la Castafiore. "Un jeune producteur est en train de dealer avec les États-Unis les droits des Bijoux de la Castafiore" a expliqué le réalisateur au quotidien. "Paramount France est collé au plafond de bonheur", a confié le réalisateur à nos confrères.

La première adaptation de Tintin en film live date de 1961. Retour aux sources européennes donc, si les droits détenus par les Américains permettent à Patrice Leconte de réaliser cet opus. Dans un entretien accordé à Var Matin, il a annoncé travailler à l'adaptation des " Bijoux de la Castafiore ", l'un des derniers tomes des célèbres aventures de Tintin.

L'"objectif" des autorités est de vacciner 75% des personnes à risque — Grippe
La plupart des décès concernant des personnes vulnérables. Elle est responsable de 10 000 à 15 000 morts. Faites-vous vacciner contre la grippe.

En attendant une possible négociation avec les ayants droit, Patrice Leconte a déclaré avoir déjà trouvé les interprètes de la cantatrice et du plus grincheux des marins: "Le projet est entre autres d'imaginer que le moindre petit rôle est tenu par quelqu'un de connu". Il a précisé au Figaro que " les négociations sont pour l'instant au point mort. " Ca n'empêche néanmoins pas Leconte d'y croire et d'avancer sur son casting."On a notre Castafiore et Haddock. Non pas avec les héritiers Hergé mais avec les Américains qui possèdent les droits".

Patrice Leconte va adapter Les Bijoux de la Castafiore au cinéma — Tintin