Mercredi, 21 Octobre 2020
Dernières nouvelles
Principale » Liverpool et le top 6 en scission — Premier League

Liverpool et le top 6 en scission — Premier League

14 Octobre 2020

Selon des informations rapportées par Sky Sports, ce plan appelé " Project Big Picture " élaboré par les dirigeants de Liverpool et soutenu par les propriétaires de Manchester United prévoit une réduction de la Premier League à 18 clubs.

Dans son édition du jour, le Telegraph lâche une petite bombe.

Quatre clubs seraient ainsi relégués à l'issue de la saison 2021-2022, contre seulement deux promus et ce en plus de play-offs mis en place entre le 16e de Premier League et les équipes classées de la troisième à la cinquième place de Championship. Au final, le nouveau système bénéficierait aux neuf clubs historiquement les plus présents en première division pour trancher.

Ces décisions drastiques permettraient de réduire de façon nette le calendrier mais elles ne seraient pas les seules. Le dernier point du plan n'est pas le plus anodin puisqu'il consisterait à réformer la gouvernance de la Premier League.

Les Lakers champions, 4e titre pour LeBron
Il pourrait donc entrer en jeu face aux Los Angeles Lakers dans le match 6. "J'aimerais que Kobe et Gianna soient là pour voir ça".

Le plan prévoit également une aide annuelle accrue de la " PL " à l'English Football League (D2, D3 et D4), à hauteur de 25 % de ses revenus, et un coup de pouce immédiat de 275 M€ à ses 72 clubs souvent en grande difficulté en raison de la crise sanitaire.

D'après ce projet, le système "un club, une voix" au sein de la Premier League serait abandonné, ainsi que la majorité qualifiée de 14 voix sur 20 nécessaire pour faire adopter toute modification.

En l'état actuel, le Big 6 - Liverpool, Manchester City, Manchester United, Chelsea, Tottenham et Arsenal - ainsi qu'Everton, Southampton et West Ham auraient donc le droit de vote.

Liverpool et le top 6 en scission — Premier League