Samedi, 31 Octobre 2020
Dernières nouvelles
Principale » Le virus touche le Tour d'Italie, une équipe entière se retire

Le virus touche le Tour d'Italie, une équipe entière se retire

14 Octobre 2020

La première journée de repos aura fait des dégâts sur le Tour d'Italie.

La Jumbo-Visma et la Mitchelton-Scott, deux des 22 équipes engagées sur l'édition 2020 du Giro, le tour cycliste d'Italie, ont décidé de se retirer de la course mardi à la suite de tests positifs au coronavirus. "Il occupait la onzième place au classement général, à 1'24" du maillot rose, le Portugais Joao Almeida (Deceuninck-Quick-Step). Ils ont dû quitter la course, ont annoncé l'UCI et l'équipe Jumbo. Son leader, Simon Yates, avait déjà été contraint à l'abandon avant le départ de la huitième étape.

COVID-19 : 942 cas s'ajoutent au bilan provincial ; 3 décès répertoriés
L'Institut national de la santé publique (INSPQ) signale toutefois une baisse du nombre de cas actifs, de 8545 à 8341. L'ensemble de la région compte 292 cas actifs, selon le CIUSSS de l'Outaouais.

Enfin, deux membres de staffs sont également positifs, un chez AG2R-La Mondiale, un autre chez Inéos-Grenadier. Testé positif et ressentant de légers symptômes, le Britannique avait été mis à l'isolement puis exclu du Giro samedi. Le directeur de l'épreuve, Mauro Vegni, a maintenu ce mardi matin qu'il espérait voir le Giro arriver à son terme à Milan le 25 octobre.

Le virus touche le Tour d'Italie, une équipe entière se retire