Dimanche, 25 Octobre 2020
Dernières nouvelles
Principale » IPhone 12 : Mini, Pro, Max... Le récapitulatif

IPhone 12 : Mini, Pro, Max... Le récapitulatif

14 Octobre 2020

Cette année encore, Apple dévoile à l'occasion de sa keynote une version "Max" de son iPhone 12 Pro qui s'approprie ses fonctionnalités et se différencie uniquement par son gabarit et la capacité de sa batterie. Mais que nous réservent donc ces modèles, au niveau des caractéristiques, prix, de la disponibilité?

Commençons par le commencement: l'iPhone 12 Mini. Quatre nouveaux modèles, chacun proposé dans quatre coloris; noir, blanc, vert et bleu pour les modèles 12 et 12 mini et en graphique, argent, or et bleu pacifique pour les modèles 12 Pro et 12 Pro Max.

Pour la déclinaison supérieure, il faudra se tourner vers l'iPhone 12 Pro. Généreux niveau fiche technique, le smartphone propose un écran OLED 6,7 pouces Super Retina XDR Display, un SoC Apple A14 Bionic, un stockage de 128, 256 ou 512 Go, une mémoire vive de 6 Go, un appareil photo arrière de trois objectifs, avec grand-angle, ultra grand-angle 7P ƒ/2.4, un téléobjectif 65mm avec zoom optique 5x et, bien évidemment, la présence du capteur LiDAR. Un connecteur d'alimentation électrique développé par Apple qui promet une recharge à distance beaucoup plus performante que celle déjà proposée chez les smartphones de la gamme.

Après avoir décrit un "mécanisme magnétique en forme d'anneau", capable de se fixer aux différents modèles d'iPhone 12 grâce à un puissant aimant, la société poursuit, en détaillant l'ensemble des composants présents dans cet intrigant chargeur sans fil.

L'iPhone SE 2020 à prix réduit, mais aussi la Nintendo Switch lite, le Dyson V10, ...
5G, nouveaux iPhone, HomePod mini : ce qu'il faut retenir de la Keynote de Tim Cook de ce mardi soir

L'iPhone 12 Pro Max sera commercialisé le 13 novembre, avec une précommande ouverte le 6 novembre chez les revendeurs habituels. Des sorties rapides pour un smartphone qui a pris du retard face à la pandémie de COVID-19 - mais n'aura pas freiné les plans du constructeur, qui prépare un iPhone avec caméra frontale logée sous l'écran.

L'iPhone 12 (6,1 pouces) et l'iPhone 12 mini (5,4 pouces) seront vendus respectivement à partir de 909 euros et de 809 euros.

L'iPhone 12 Pro (6,5 pouces) et l'iPhone 12 Pro Max (6,7 pouces) seront vendus respectivement à partir de 1159 euros et de 1259 euros.

Bayern Munich, Choupo-Moting : "Il y a Lewandowski devant mais..."
Sarr a aussi dévoilé ses impressions et ses ambitions, lui qui débute une nouvelle aventure en Bavière. "Bien sûr. Ce sera à moi de montrer sur le terrain, d'être bon avant tout pour prétendre à la sélection nationale.

IPhone 12 : Mini, Pro, Max... Le récapitulatif