Vendredi, 30 Octobre 2020
Dernières nouvelles
Principale » GP d'Autriche MotoGP: la revanche de Dovizioso

GP d'Autriche MotoGP: la revanche de Dovizioso

14 Octobre 2020

Jack Miller prend un excellent départ, prenant la tête de la course devant Maverick Viñales qui se fait rapidement dépassé par Andrea Dovizioso.

"Nous prendrons la décision sur Dovizioso après la deuxième course en Autriche", vient d'annoncer le team manager de l'équipe officielle Ducati MotoGP, Davide Tardozzi, interrogé par nos confrères de DAZN España.

La selle de " Dovi " était l'une des dernières au sein d'un top team encore à attribuer pour la saison prochaine et elle est convoitée par plusieurs pilotes dont le Français Johann Zarco qui pilote actuellement pour l'écurie cliente Ducati-Avintia.

Mais l'absence de ce dernier, blessé lors du premier Grand Prix de l'année, pourrait enfin offrir au pilote italien l'occasion de monter sur la plus haute marche du podium cette année.

Patrice Leconte va adapter Les Bijoux de la Castafiore au cinéma — Tintin
Retour aux sources européennes donc, si les droits détenus par les Américains permettent à Patrice Leconte de réaliser cet opus. Le célèbre reporter belge à la houpette va de nouveau faire son apparition au cinéma .

C'est une belle revanche pour le pilote italien, qui avait annoncé samedi qu'il ne resterait pas chez Ducati en 2021, ne se sentant pas estimé à sa juste valeur.

La course est arrêtée après un violent accrochage entre Johann Zarco et Franco Morbidelli. Dans une dynamique pétrifiante, les deux hommes sont miraculeusement sortis indemnes alors que leurs motos, en miettes, ont évité de justesse de heurter de plein fouet d'autres pilotes en piste. Danilo Petrucci a quant à lui obtenu la septième place, contenant Fabio Quartararo jusqu'à l'arrivée. Jack Miller a mené les débats pendant quelques tours, avant de voir Espargaro et Oliveira s'accrocher derrière lui, et abandonner.

A la reprise de la course, 15 minutes plus tard, le leader Pol Espargaro n'a pas pas tenu la tête très longtemps.

Le Français Fabio Quartararo (Yamaha-SRT) a, pour sa part, terminé 8e et conserve la tête du classement provisoire du championnat du monde après quatre épreuves. Les deux pilotes ont fait un tour au centre médical où les examens n'ont révélé aucune blessure. La course a été logiquement interrompue par un drapeau rouge. Devant, Andrea Dovizioso occupe la 2e place devant Pol Espargaró, Joan Mir et Alex Rins, qui passe son coéquipier au 4e tour du nouveau départ. Les erreurs de Pol Espargaró font les avantages de Joan Mir et Miguel Oliveira, qui talonnent le pilote KTM.

GP d'Autriche MotoGP: la revanche de Dovizioso