Lundi, 26 Octobre 2020
Dernières nouvelles
Principale » Formule 1 : la pole pour Valtteri Bottas

Formule 1 : la pole pour Valtteri Bottas

14 Octobre 2020

Lewis Hamilton entre un peu plus dans l'histoire de la Formule 1 en remportant le GP de l'Eifel disputé sur le célèbre circuit du Nürburgring.

Au terme du Grand Prix de l'Eifel, qui a vu Lewis Hamilton égaler Michael Schumacher, Mick Schumacher a remis au vainqueur du jour le casque de son illustre père.

Dans son interview d'après-courses, Hamilton a d'abord abordé sa vision de la course " J'ai pris un bon départ, j'ai pu me mettre à hauteur de Valtteri Bottas (son coéquipier), puis j'ai essayé de lui laisser de la place sur l'extérieur au virage 2.

Pour remporter sa 7e victoire en 2020, Hamilton s'est imposé devant le Néerlandais Max Verstappen (Red Bull), encore placé, et l'Australien Daniel Ricciardo qui offre à Renault son premier podium depuis 2011. Le pilote de Mercedes est également premier au classement et si cela se confirme, il égalera le record de Schumacher avec sept championnats du monde. Il lui a déjà ravi celui du nombre de podiums, avec 160 contre 155 à l'Allemand. En qualifications, l'Anglais est déjà très nettement le meilleur de tous les temps: son score de 96 pole positions (68 pour Schumacher) en 260 Grand Prix semble inaccessible dans un avenir proche. Après la course, Hamilton s'est exprimé sur la signification de ce geste pour lui.

IPhone 12 : Mini, Pro, Max... Le récapitulatif
L'iPhone 12 Pro Max sera commercialisé le 13 novembre, avec une précommande ouverte le 6 novembre chez les revendeurs habituels. L'iPhone 12 (6,1 pouces) et l'iPhone 12 mini (5,4 pouces) seront vendus respectivement à partir de 909 euros et de 809 euros.

"Sur les voitures actuelles, Lewis serait probablement plus rapide que Michael", dit l'ingénieur, "mais Michael avait tellement de talent qu'il aurait certainement appris rapidement à gérer les pneus sensibles".

Le directeur technique de Mercedes James Allison, qui a travaillé avec les deux pilotes, a livré au magazine allemand Der Spiegel quelques-unes de ses observations: Hamilton, a-t-il raconté, avait la réputation en début de carrière de détruire ses pneus arrière, beaucoup plus sensibles aujourd'hui qu'à l'époque de Schumacher. Donc un très grand merci et un immense respect à Michael.

Par ailleurs, la technologie a tellement évolué que les pilotes actuels sont en permanence assistés depuis leur stand, ce qui n'était pas le cas autrefois. Mais il y est désormais clairement le n° 1 face à Valtteri Bottas. Ces différences, selon l'ancien patron de la F1 Bernie Ecclestone, rendent toute comparaison difficile: " Hamilton est-il meilleur que Michael? "Impossible à dire", conclut "Mister E", qui fêtera le 28 octobre ses 90 ans.

Formule 1 : la pole pour Valtteri Bottas