Vendredi, 30 Octobre 2020
Dernières nouvelles
Principale » Luchin vandalisé par des Lensois — Lille

Luchin vandalisé par des Lensois — Lille

13 Octobre 2020

Il y aura tout de même plusieurs centaines de fans lillois (entre 400 et 500 ) dans la tribune nord pour mettre un peu d'ambiance à l'occasion du derby Lille - Lens, programmé dimanche à partir de 21 heures.

Voilà plus de cinq ans que Lillois et Lensois ne se sont pas affrontés dans le cadre de l'élite. D'autant que certains individus, côté Sang et Or, ont jeté de l'huile sur le feu ce week-end en s'introduisant dans le fief du Losc: le domaine de Luchin.

D'après le quotidien régional La Voix du Nord, un drapeau des Dogues a notamment été remplacé par un autre, frappé des quatre lettres "Lens" et d'insultes envers le LOSC.

L'ancien gardien de l'équipe de France Bruno Martini hospitalisé en soins intensifs
En 1995, il quitte tout de même le club pour celui de Montpellier où il termine sa carrière quatre ans plus tard. A son palmarès: une Coupe de France en 1994 avec Auxerre sous les ordres de Guy Roux .

" Une poignée de supporters lensois se seraient garés sur le bord de l'autoroute avant de traverser les champs et de pénétrer à l'intérieur de la propriété privée".

La direction du club nordiste présidé par Gerard Lopez aurait décidé de déposer une plainte pour "intrusion et incitation à la haine".

Luchin vandalisé par des Lensois — Lille