Vendredi, 30 Octobre 2020
Dernières nouvelles
Principale » Le Giro bouleversé par le coronavirus !

Le Giro bouleversé par le coronavirus !

13 Octobre 2020

Venue avec des ambitions autour de Simon Yates, son leader a été contraint de quitter les routes du Giro au cours de la semaine dernière à cause d'un test positif. En effet, par voie de communiqué, la formation Mitchelton-Scott a annoncé son retrait pur et simple du Giro à la suite des résultats positifs des tests pratiqués sur quatre membres du staff, qui font suite à celui de Simon Yates. Aujourd'hui, les résultats des tests réalisés lors de la journée de repos ont été rendus: quatre membres de l'encadrement sont également positifs au Covid-19. Alors que l'équipe Mitchelton-Scott a décidé de se retirer, Steven Kruijswijk et Michael Matthews quittent également la course.

"Comme responsabilité sociale pour nos coureurs et notre staff, le peloton et l'organisation de course, nous avons pris la décision claire de se retirer du Giro", a exprimé Brent Copeland, le manageur général de Mitchelton-Scott. " Mais en tant qu'organisation, la santé de tous nos coureurs et notre personnel est notre principale priorité et nous nous concentrons maintenant sur leur transport en toute sécurité vers les zones où ils sont le plus à l'aise pour effectuer une période de quarantaine". Je me sens en forme. Je ne peux pas croire que je l'ai (le coronavirus). "C'est une très grande déception d'apprendre cette nouvelle", a confié le Néerlandais sur le site de son équipe. "Steven Kruijswijk pointait en 11e position au classement général à 1'24" du maillot Joao Almeida.

Le coronavirus "peut survivre 28 jours sur des surfaces"
Les connaissances s'affinent sur la durée de vie du coronavirus à l'origine de la pandémie de Covid-19, le Sars-CoV-2. En revanche, les températures élevées auraient un effet négatif sur la durée de vie du virus.

Les deux autres membres du staff testés positifs sont issus des équipes AG2R-La Mondiale et Ineos Grenadiers.

Le Giro bouleversé par le coronavirus !