Lundi, 30 Novembre 2020
Dernières nouvelles
Principale » Zinedine Zidane signataire d’une tribune pour la réouverture des salles de sport

Zinedine Zidane signataire d’une tribune pour la réouverture des salles de sport

12 Octobre 2020

Le tacticien français fait partie des nombreuses personnalités à signer la tribune parue dans le Journal du Dimanche sur la réouverture des salles de sport. "Nous, professionnels de l'encadrement de l'activité physique et sportive, sportifs de haut niveau et professionnels de la santé, déplorons la stigmatisation des lieux de pratique d'activité physique et sportive comme vecteurs de propagation de la pandémie actuelle", peut-on lire dans cette tribune.

À l'initiative de l'Union Sport et Cycles, le nom de l'entraîneur du Real Madrid (dont le frère possède des salles de foot) se retrouvera aux côtés de ceux de sportifs (Stéphane Diagana, Alizé Cornet, Stéphane Traineau, Jérôme Fernandez, Benjamin Lang.), de dirigeants sportifs (Denis Masseglia, Marie-Amélie le Fur.), de scientifiques (Roland Krzentowski, François Carré, Denys Barrault.) et de représentants de syndicats professionnels (Philippe Diallo, Virgile Caillet.).

" "Le président du Conseil scientifique n’exclut pas un " reconfinement local " — Coronavirus
Lille, Lyon, Grenoble et Saint-Etienne vont passer en zone d'alerte maximale samedi en raison de la dégradation des indicateurs de suivi de l'épidémie.

Sans nier la gravité de la pandémie, le texte "dénonce des décisions infondées, sur le plan sanitaire, social et économique" et un "message erroné, anxiogène et aux conséquences désastreuses". Le sport qu'il diffuse dans ses "Z5" étaient condamné aux oubliettes, étant disputé dans une salle fermée en général, après l'arrêté du gouvernement. L'objectif est de maintenir à flot un secteur qui souffre économiquement et de permettre de maintenir un lien social qui se dégrade avec la mise entre parenthèses de l'activité de beaucoup d'associations. "Dans le respect des protocoles actuels en vigueur, le risque de pratiquer une activité physique et sportive dans un établissement dédié, salle ou gymnase, n'est pas démontré scientifiquement. Aucun cluster issu de ces structures n'a d'ailleurs été signalé à date par les Agences Régionales de Santé (ARS)", est-il souligné.

Zinedine Zidane signataire d’une tribune pour la réouverture des salles de sport