Vendredi, 4 Décembre 2020
Dernières nouvelles
Principale » Yates, premier cas positif au Covid-19, abandonne — Tour d'Italie

Yates, premier cas positif au Covid-19, abandonne — Tour d'Italie

12 Octobre 2020

L'innocence du peloton vis-à-vis du Covid-19, dont il a été épargné lors du dernier Tour de France, s'est en partie envolée samedi matin à Giovinazzo, au bord de l'Adriatique, où les coureurs engagés sur le Giro ont appris le test positif de Simon Yates, l'une des figures de l'épreuve. Après deux tests positifs dans la journée, il a logiquement été exclu. "Un test rapide a indiqué un résultat positif, confirmé par un deuxième test PCR", indique-t-elle. "Il ne s'était jamais plaint d'aucun symptôme depuis le début du Giro, a précisé Matteo Beltemacchi, le médecin de l'équipe Mitchelton-Scott". Tous les autres membres de l'équipe ont eux été testés négatifs et peuvent continuer la course. Le coureur britannique a dû quitter la course après avoir été testé positif au coronavirus.

Sur ce Giro 2020, Simon Yates n'ira pas plus loin que la première semaine. Yates, dont les symptômes restent très légers, a été isolé dans sa chambre individuelle pendant le processus, a ajouté son équipe.

Trump tiendra son premier meeting depuis sa maladie en Floride lundi
Reuters Donald Trump promet d'offrir son " remède " contre le Covid-19 aux Américains. Quant aux inquiétudes de certains experts sur un retour précipité aux affaires de M.

Depuis la reprise des compétitions en août, Simon Yates a justifié son statut de leader d'équipe en prenant en août la troisième place du Tour de Pologne puis en gagnant à la mi-septembre Tirreno-Adriatico. devant le Britannique Geraint Thomas, lui aussi déjà mis hors jeu du Giro en raison d'une chute. "A l'issue de la 7e étape, il pointait seulement à la 21e place du classement général, à 3'42" du vainqueur Joao Almeida. Mais les différentes équipes ont la liberté de procéder elles-mêmes à des mesures de sécurité supplémentaires et de faire appel à des tests, à partir de premiers indices.

Yates, premier cas positif au Covid-19, abandonne — Tour d'Italie