Samedi, 31 Octobre 2020
Dernières nouvelles
Principale » PS5 : Plus d'informations sur la rétrocompatibilité des jeux PS4

PS5 : Plus d'informations sur la rétrocompatibilité des jeux PS4

12 Octobre 2020

Il en aura fallu du temps avant d'avoir l'information officielle puisque nous devions jusqu'ici nous contenter du fait que la grande majorité des jeux PS4 seraient jouables sur PS5, sans plus de précisions. Si vous avez déjà stocké des jeux PS4 et des données de jeu dans l'appareil de stockage USB externe connecté à votre PS4, vous pouvez les transférer sur la PS5 à l'aide de ce même appareil. Mais à part certaines exceptions, tout devrait fonctionner correctement, avec en bonus un mode boost à l'instar de ce que peut proposer la PS4 Pro, afin d'augmenter par exemple le framerate de certains titres dont le taux de rafraîchissement ne serait pas bloqué, et de le rendre plus stable dans le cas où il le serait. Autre point important, la nouvelle caméra HD PS5 ne fonctionnera pas avec les jeux PS4. Ces anciennes consoles de salon (pour la première) et portables (pour les deux dernières) ne pourront plus autoriser l'accès à des copies numériques de jeux à la fin du mois prochain. Mais ça, vous vous en doutiez, non?

Sur la PS5 standard, vous pourrez également utiliser des disques de jeu PS4 physiques. Dès lors, la console va identifier le jeu en question, et permettre son lancement (via une mise à jour ou autre téléchargement).

Il ne reste plus qu'un mois et dix jours avant que la PS5 n'arrive sur le marché et pour l'occasion, Sony décide d'évoquer plus concrètement les jeux qui seront rétrocompatibles avec la PS5.

Si vous possédez en revanche ce jeu sur disque, il suffira alors de l'insérer dans le lecteur de la PS5.

Une otage suisse exécutée par ses ravisseurs — Mali
L'annonce a été faite dans la soirée de ce vendredi 9 octobre par le Département fédéral des affaires étrangères (DFAE). Sophie Pétronin , 75 ans, a été libérée cette semaine au Mali où elle avait été enlevée en décembre 2016.

"Les jeux PS4 non compatibles avec PS5 apparaîtront dans le PS Store sous la bannière 'PS4 uniquement".

En plus du nombre de jeux conséquents qui seront disponibles sur la PS5, Sony confirme qu'il sera possible de transférer nos sauvegardes. Pas de God of War, pas d'Uncharted, pas de WipEout, pas de The Last of US, pas de Mega Man 11, pas de Ratchet & Clank, pas de Bloodborne...

Pour ce qui est des jeux PlayStation VR, Sony explique que les jeux seront compatibles, tout comme le casque. De plus, certains jeux PS4 peuvent présenter des erreurs ou se comporter de manière inattendue sur PS5. Il est à préciser d'ailleurs que la PlayStation Camera PS5 ne sera pas compatible avec le PS VR, il faudra donc utiliser celle de la PS4.

La PS5 sera-t-elle compatible avec les jeux PS1, PS2 et PS3? Alors que la constructeur américain propose déjà cette mécanique sur sa console actuelle et l'a annoncé pour la Xbox Series X/Xbox Series S, les joueurs et joueuses attendaient des réponses quant à cette feature pour la PlayStation 5.

PS5 : Plus d'informations sur la rétrocompatibilité des jeux PS4