Samedi, 31 Octobre 2020
Dernières nouvelles
Principale » Oliveira premier vainqueur portugais — MotoGP

Oliveira premier vainqueur portugais — MotoGP

12 Octobre 2020

Johann Zarco est de retour sur les rails au premier trimestre, celui qui a perdu FP4 à midi après les 13 tours impressionnants qui ont marqué sa reprise ce matin. Zarco n'a pas tardé à attendre. Zarco a sans tarder été chercher une nouvelle amélioration pour se porter à sept millièmes de la Ducati officielle, incroyable d'aisance malgré un poignet droit opéré il y a trois jours.

Lorsque les machines ont refait leur apparition dans les stands pour être équipées d'un pneu arrière neuf, le trio de tête était contenu en... neuf millièmes! Derrière Binder, alors troisième, Valentino Rossi était encore loin de la Q2, distancé de 0 " 169.

Pour quatre millièmes de mieux, c'est Iker Lecuona qui s'est emparé de la première place devant la KTM de l'équipe officielle. Eh bien, Johann Zarco! Les deux hommes s'inversaient leur place après le nouveau départ.

Maverick Vinales (Yamaha) a toutefois réalisé une belle figure acrobatique en sautant littéralement en marche de sa moto lancée à pleine vitesse après s'être rendu compte qu'il n'avait plus de freins. Cal Crutchlow n'a pas été en mesure de se mêler à la lutte pour les premières positions et devra se contenter de la 17e position sur la grille. Les Français Fabio Quartararo et Johann Zarco ont terminé 13e et 14e d'une course interrompue après un accident sans gravité. Le duo français a ainsi pris les commandes de la séance devant un Takaaki Nakagami toujours solide entre les outsiders et les deux Suzukis.

Le fond de solidarité de 1500 € par mois est élargi et renforcé
Ce fond de soutien permet de toucher une aide directe d'au moins 1 500 euros par mois. Autre changement: le critère de la chute du chiffre d'affaires est revu à la baisse.

Lorsque l'intensité a grimpé d'un cran, Pol Espargaró a repris les rênes en 1'23 " 580, de quoi lui offrir une avance de 22 millièmes sur le pilote japonais, courte mais suffisante. Si Espargaro se ménageait une petite avance, Miller et Oliveira grignotaient leur retard à coups de dixièmes de seconde pour se retrouver dans les roues du leader en vue de l'arrivée. Joan Mir (ESP/Suzuki) 5.

Miguel Oliveira (KTM) a remporté un Grand Prix de Styrie qui n'a pas vraiment souri aux Français... sauf à Hervé Poncharal, le patron de l'écurie Tech3, qui s'impose pour la première fois en MotoGP. Après le quatrième meilleur temps, Mir pourra encore repartir de la première ligne grâce à la pénalité de Zarco, premier pilote Ducati cet après-midi et pourtant destiné à partir de la voie des stands.

Miller a obtenu le cinquième temps final de cette séance, devant Viñales, Rins et Oliveira. Le succès manquant visiblement, Dovizioso n'a pu faire mieux que la neuvième place, devant un Quartararo qui avait également du mal lors de cette séance.

Oliveira premier vainqueur portugais — MotoGP