Vendredi, 30 Octobre 2020
Dernières nouvelles
Principale » Miami Heat reste en vie — Finale NBA

Miami Heat reste en vie — Finale NBA

12 Octobre 2020

Les Los Angeles Lakers ont remporté le Match 6 des Finales NBA, et donc leur 17eme titre de champions NBA! Et cette victoire en 2020 sera d'autant plus marquante qu'elle intervient l'année du décès de l'une des légendes des Lakers, Kobe Bryant.

Les Lakers ont rapidement démontré qu'ils ne voulaient pas disputer un septième match en s'emparant d'une avance de huit points après un quart.

Le Heat a-t-il été rattrapé par la fatigue, Jimmy Butler (auteur de 12 points) en tête, se laissant déborder par la puissance de son adversaire? Miami, qui a un peu résisté durant le premier quart-temps (28-20 pour les Lakers), a ensuite complètement explosé physiquement.

Le prix Nobel de la Paix récompense le Programme alimentaire mondial
Le comité Nobel a salué la capacité du Programme alimentaire mondial à intensifier ses efforts en pleine pandémie de coronavirus . Un chiffre vertigineux, mais qui ne représente qu'une fraction des besoins globaux.

Anthony Davis a été le deuxième pointeur des Lakers avec 28 points, en plus de fournir 12 rebonds, mais il a subi une contusion à une cheville pendant la rencontre et s'il est resté dans le match jusqu'à la fin, il boîtait dans les dernières minutes. Un record en NBA, à hauteur des Boston Celtics. Le meneur remplaçant est apparu sur un nuage, réussissant ses six premiers tirs, orchestrant parfaitement un jeu tourné vers l'intérieur. Le tout en évitant de tomber dans leur travers habituel, les pertes de balle (seulement 5 contre 9 pour Miami, toujours sur le premier acte). Sentiment confirmé quatre minutes plus tard, l'écart atteignant 30 points (64-34).

10 ans après, les Lakers de retour au sommet.

Les Lakers ont tout renversé sur leur passage, à l'image d'un LeBron James de nouveau en triple-double: 28 points, 14 rebonds, 10 passes! La franchise californienne, vainqueur facile 106-93, s'est imposée 4 victoires à 2.

Miami Heat reste en vie — Finale NBA