Vendredi, 30 Octobre 2020
Dernières nouvelles
Principale » Les compositions officielles — France-Portugal

Les compositions officielles — France-Portugal

12 Octobre 2020

Le gardien des Bleus Hugo Lloris va connaître ce soir sa 117e sélection, dépassant ainsi Marcel Desailly (116) sur la troisième marche du podium de l'équipe de France. Pourtant, les hommes de Fernando Santos se sont procurés plusieurs occasions. Aux Bleus de trouver la faille dans le verrou lusitanien. Le tir du joueur de Barcelone termine sa course dans les gants de Rui Patricio.

Pause. Il faut en parler, de ces 24 minutes. "Ce n'est pas un mauvais match" a d'abord déclaré Didier Deschamps en conférence de presse d'après match. Il ne me semble pas que c'était un excès de respect mais le match a manqué de rythme. Olivier Giroud y a d'ailleurs laissé un peu de sang, sur un coup de coude de Ruben Dias, dès la deuxième minute.

A ses côtés, N'Golo Kanté a certes été moins en vue, mais n'en a pas moins pesé dans les débats pour contrecarrer les offensives portugaises et casser les lignes de passes.

Quatre tirs, un cadré, et encore une frappe très excentrée de Griezmann (33) répondant à une tête arrachée dans les cieux par Pogba au bout d'un mouvement limpide (17): à la mi-temps, le bilan Bleu était aussi maigre que l'affluence pour un choc entre les deux nations ayant raflé ce qui compte sur la planète foot ces dernières années. L'équipe de France n'a en effet perdu aucune des 25 rencontres débutées par les deux comparses de l'entrejeu, affichant 19 victoires et six matches nuls. Les vice-champions du monde croates l'ont emporté par 2 buts à 1.

Le point sur les compositions: les Bleus au complet.

Rebecca remporte la finale de The Voice Kids avec la manière
Et, encore une fois, Jenifer choisira pour la représenter en finale, celui qu'elle qualifie de "tsunami de passion" . La pandémie de covid étant en pleine expansion , elle n'épargne personne.

"Il a la capacité, malgré son jeune âge, de faire des choses très bien".

FRANCE: Lloris (cap.) - Pavard, Varane, Kimpembe, Hernández - Rabiot, Kanté, Pogba - Griezmann - Mbappé (Coman, 84'), Giroud (Martial, 74').

Le point sur les souvenirs: la France veut une (petite) revanche. Dimanche, il n'y aura certes pas les 80.000 spectateurs du 10 juillet 2016 mais seulement un millier, restrictions sanitaires obligent. Dans le genre élogieux, Lloris n'est pas non plus en reste: " en face, il y a un adversaire de très grande qualité".

Au retour des vestiaires, les hommes de Didier Deschamps se montrent plus dangereux.

Les compositions officielles — France-Portugal