Mardi, 24 Novembre 2020
Dernières nouvelles
Principale » COVID-19 : Dépistage des employés au Costco à Lévis

COVID-19 : Dépistage des employés au Costco à Lévis

12 Octobre 2020

La santé publique de Chaudière-Appalaches annonce le dépistage massif des employés de l'entrepôt Costco du quartier Saint-Romuald, à Lévis. Parmi les 13 cas, sept employés habitent dans la région de Chaudière-Appalaches.

"Dans une déclaration, le CISSS affirme toutefois que " le risque pour les clients ayant fréquenté l'entreprise est jugé très faible " pour le moment".

Les mesures de prévention et contrôle mises en place par l'entreprise sont rassurantes, afin de limiter la propagation du virus auprès de la clientèle.

Les employés testés positifs, ainsi que leurs contacts, ont été placés en isolement et un dépistage de l'ensemble des travailleurs du magasin se fera à compter de ce vendredi 9 octobre 2020. Des produits désinfectants pour les mains sont aussi disponibles à l'entrée.

Zinedine Zidane signataire d’une tribune pour la réouverture des salles de sport
Aucun cluster issu de ces structures n'a d'ailleurs été signalé à date par les Agences Régionales de Santé (ARS)", est-il souligné.

La santé publique recommande aux clients qui ont visité le Costco de Lévis entre le 25 septembre et le 8 octobre de prendre rendez-vous pour un test de dépistage s'ils ressentent des symptômes apparentés à la COVID-19.

La Santé publique promet de travailler " en étroite collaboration " avec l'administration du Costco au cours des prochains jours pour circonscrire la transmission. L'entreprise a déjà désinfecté l'ensemble de ses espaces, en plus d'appliquer les mesures de protection à ses travailleurs et clients.

Les autres habitent dans la région de Québec.

COVID-19 : Dépistage des employés au Costco à Lévis