Samedi, 31 Octobre 2020
Dernières nouvelles
Principale » Coronavirus-La Chine se joint au dispositif COVAX de l'OMS

Coronavirus-La Chine se joint au dispositif COVAX de l'OMS

12 Octobre 2020

La Maison Blanche a déclaré le mois dernier qu'elle ne rejoindrait pas Covax, dirigée par l'OMS, car elle ne voulait pas être " contrainte par des organisations multilatérales influencées par l'Organisation mondiale de la santé corrompue et la Chine ".

Par ailleurs, à travers l'instrument COVAX Facility, l'initiative vise à garantir l'accès à tous: tant aux pays à revenu élevé et moyen qui autofinanceront leur propre participation qu'aux pays à revenu faible qui verront leur participation soutenue par la garantie de marché du COVAX (Advance Market Commitments, AMC). Selon elle, cette décision est la preuve de l'engagement de la Chine à " faire des vaccins Covid-19 un bien public mondial ", comme l'a promis le président Xi Jinping en mai. "La Chine continue de veiller à ce que les pays en développement aient un accès égal à des vaccins appropriés, sûrs et efficaces ".

Bien que la Chine ait absorbé d'intenses critiques internationales après la propagation de l'épidémie de Wuhan en janvier, le gouvernement a rapidement mis le coronavirus sous contrôle au niveau national et a commencé un effort diplomatique agressif pour restaurer son image à l'étranger avec des dons de masques et de matériel médical.

L'histoire de "Deux sortes d'hommes", un inédit oublié — Johnny Hallyday
Le livre " Johnny Hallyday et ses anges gardiens, la vérité enfin révélée", sortira ainsi le 6 novembre (éditions Casa). Ce vendredi 9 octobre, une chanson inédite intitulée " Deux sortes d'hommes ", accompagnée d'un clip, a été divulguée.

Le pays a signé un accord pour rejoindre officiellement COVAX - une plateforme mondiale dirigée par l'OMS qui soutient la recherche et le développement ainsi que la fabrication d'un vaccin COVID-19. Les principaux pays ont rejoint l'initiative pour aider à produire le vaccin conjointement.

La Chine est à la pointe de la recherche sur les vaccins avec 11 projets en phase d'essais cliniques. "La Chine renforcera également la coopération en matière de vaccins avec les pays pertinents dans le cadre des réseaux du COVAX ", a noté la porte-parole. Les États-Unis et l'Allemagne sont tous deux impliqués dans deux projets multinationaux, tandis qu'un vaccin russe et un vaccin d'AstraZeneca et de l'Université d'Oxford en Grande-Bretagne sont également en phase finale.

Coronavirus-La Chine se joint au dispositif COVAX de l'OMS