Dimanche, 25 Octobre 2020
Dernières nouvelles
Principale » AMD : des Ryzen Zen 3 taillés pour le jeu

AMD : des Ryzen Zen 3 taillés pour le jeu

12 Octobre 2020

Il est pour l'instant question de quatre versions qui seront commercialisées début novembre.

Le Ryzen 7 5800X devrait suivre les traces du populaire Ryzen 7 3700X, qui est actuellement le numéro 2 sur la liste des meilleures ventes d'Amazon. Il a une fréquence de base de 3,7 GHz et une fréquence turbo de 4,8 GHz. Il s'agit d'un processeur à un seul chipset avec huit curs et seize threads, fonctionnant à 3,8 GHz en base et 4,7 GHz en turbo. Son prix de 299 dollars est sensiblement inférieur à ceux des autres modèles. Ce sera le seul processeur (au lancement) avec un TDP de 65 W, et c'est donc celui qu'AMD livrera avec un refroidisseur groupé. Les prix pour la Belgique ne sont pas encore connus. L'enveloppe thermique (TDP ou Thermal Design Power) des trois premiers modèles se situe à 105 watts.

Processeur AMD Ryzen 5 2600 3,4 GHz Socket AM4 - Processeur.

Rebecca remporte la finale de The Voice Kids avec la manière
Et, encore une fois, Jenifer choisira pour la représenter en finale, celui qu'elle qualifie de "tsunami de passion" . La pandémie de covid étant en pleine expansion , elle n'épargne personne.

De même, le nombre d'instructions par cycle (IPC), qui représente le véritable gain de performance de la puce, est en hausse d'environ 19% par rapport à la précédente génération. Zen 3 est comme Zen 2 basée sur un processus de production à 7 nanomètres. Il va de soi que les différences en performances peuvent dans la pratique varier en fonction du jeu ou de l'application utilisé.

C'est cette fois avec Nvidia et sa série Geforce RTX 30xx, si demandée qu'une rupture de stock pourrait s'étaler sur plusieurs mois, qu'AMD entrera en concurrence frontale.

Enfin, rappelons que pour les cartes graphiques RX 6000 d'AMD, il faudra patienter jusqu'au 28 octobre pour découvrir les données officielles les concernant. C'est une très bonne nouvelle pour les utilisateurs déjà équipés de ce type de cartes mères. Durant sa présentation, visible ci-dessous, AMD s'est surtout attardé sur le 5900X qu'ils présentent comme étant aussi performant, si ce n'est plus, que le haut de gamme de chez Intel (i9-10900K). Son prix: 549 dollars.Pour sa part, le Ryzen 7 5800X dispose de 8 coeurs (16 threads). Enfin, AMD a déclaré que les quatre nouveaux processeurs seront disponibles, au détail et en ligne, le 5 novembre. Ils seront les premiers à bénéficier de l'architecture Zen 3 et d'un noeud de gravure en 7nm+.

AMD : des Ryzen Zen 3 taillés pour le jeu