Vendredi, 30 Octobre 2020
Dernières nouvelles
Principale » Actualités: XCloud arrive enfin sur iOS début 2021

Actualités: XCloud arrive enfin sur iOS début 2021

12 Octobre 2020

Une fuite d'informations donc, que Microsoft ne souhaite évidemment pas commenter pour le moment et il reste donc à voir en cas de confirmation si Apple ne va pas contre-attaquer en ajoutant une nouvelle ligne à sa réglementation pour refuser cette solution, quitte à prendre quelques risques judiciaires alors qu'ils font déjà l'objet d'une enquête pour des pratiques anti-concurrentielles. Phil Spencer en aurait encore fait la promesse devant ses collègues dans le cadre d'une récente réunion interne. Comme Apple refuse qu'une appli-portail de cloud gaming puisse être ajoutée à son App Store, Microsoft change son fusil d'épaule. Selon Apple, " chaque jeu en streaming doit être soumis à l'App Store en tant qu'application individuelle afin qu'il ait une page de produit dans l'App Store ". "Apple est la seule plate-forme polyvalente qui empêche les consommateurs de profiter des jeux en nuage et des services d'abonnement à des jeux comme le Xbox Game Pass".

Par ailleurs, durant la même réunion, Phil Spencer a également évoqué des plans concernant la mise en place de son catalogue cloud sur PC pour l'année prochaine. "Nous finirons clairement sur iOS". Naturellement, les travaux sur une application native se poursuivent, mais cet accès au xCloud via Internet serait une habile manière d'amener le Xbox Game Pass aux joueurs iPhone et iPad qui réclament ce service.

Si les jeux Xbox arrivaient toutefois bel et bien sur iPhone, ce sont surtout sur les iPad qu'ils devraient faire des émules. ". Le directeur général de Xbox veut que xCloud soit disponible depuis iOS en 2021".

La Corée du Nord s'offre une parade militaire XXL malgré le Covid
Lors de cette parade, Kim Jong-un s'est excusé de ne pas avoir pu améliorer la vie quotidienne des Nord-Coréens. Fin décembre, le leader nord-coréen avait annoncé qu'il comptait présenter une " nouvelle arme stratégique ".

Amazon a surpris beaucoup de monde en dévoilant son service de cloud gaming Luna.

Mais selon les indiscrétions de The Verge et Business Insider, l'initiative autrefois appelée Project xCloud sera bien disponible sur iOS d'une façon ou d'une autre.

Actualités: XCloud arrive enfin sur iOS début 2021