Samedi, 5 Décembre 2020
Dernières nouvelles
Principale » Soul : Le dernier Pixar en date sortira directement sur Disney+ à Noël

Soul : Le dernier Pixar en date sortira directement sur Disney+ à Noël

11 Octobre 2020

Plutôt que de reporter son prochain film à 2021 comme le font beaucoup de studios avec leurs blockbusters, Disney a décidé de couper la poire en deux pour Soul, le prochain film animé de Pixar.

Le film met en scène Joe, un prof passionné par le jazz, en pleine crise existentielle, qui rencontre une âme, baptisée "22", dans un univers fantastique. Partout où le service est ouvert, ce film d'animation réalisé par Pete Docter (Monstres & Cie, Là-haut, Vice Versa...) sera disponible sans supplément le jour de Noël.

Après Mulan, Disney a choisi de ne pas sortir Soul dans les salles, toujours largement fermées dans le monde à cause de la pandémie.

Ligue des nations: Shaqiri sur le banc face à l'Espagne
Dans l'autre match du groupe 4 de la Ligue A de la compétition, l'Espagne s'est imposée 1-0 contre la Suisse et reste en tête. Alors que dans le même temps, l'Ukraine (2e du groupe avec 3pts) accueille la Nationalmannschaft (3e, 2 pts).

Cette annonce est une mauvaise nouvelle de plus pour les salles de cinéma, Pixar attirant d'ordinaire des millions de spectateurs avec ses films d'animation qui ont révolutionné le genre, depuis la sortie en 1995 de Toy Story jusqu'à Coco, en passant par Les Indestructibles et Cars.

C'est confirmé: Soul débarquera directement sur la plateforme Disney+. Les pays où Disney + n'est pas encore implanté pourront eux sortir le film en salle. "Un vrai risque pris en France, quand rien ne nous y obligeait", a souligné auprès de l'AFP le directeur général d'Universal Pictures France, Xavier Albert, qui promet également qu'un autre film d'animation, "Croods 2", "ne sera pas décalé" et sortira comme prévu le 2 décembre.

Soul : Le dernier Pixar en date sortira directement sur Disney+ à Noël