Dimanche, 29 Novembre 2020
Dernières nouvelles
Principale » Un premier trailer pour Mank de David Fincher attendu sur Netflix

Un premier trailer pour Mank de David Fincher attendu sur Netflix

11 Octobre 2020

Avec une sélection de films déjà excellente prévue pour la fin de l'année, Netflix continue d'impressionner et d'exciter les cinéphiles à travers le monde avec le dévoilement de la bande-annonce du film Mank du cinéaste américain David Fincher. Dans ce biopic réalisé en noir et blanc, le réalisateur reviendra sur la relation tumultueuse que le scénariste a entretenue avec Orson Welles lors de la réalisation de Citizen Kane, en 1946.

Plus précisément, 'Mank' tourne autour du scénariste Herman J. Mankiewicz, lauréat d'un Oscar pour son travail sur " Citizen Kane ".

Mank est porté par Gary Oldman dans le rôle titre.

En 4-4-2 losange, avec Rabiot — France-Portugal
Ce dimanche (20h45), l'équipe de France retrouve le Portugal , quatre années après sa défaite en finale de l'Euro 2016. Les Bleus étant réunis à 25, l'opposition se disputait à onze joueurs de champ de chaque côté, plus les gardiens.

Le projet a en tout cas le mérite de susciter la curiosité. Il s'agit du premier long métrage du réalisateur depuis la sortie du film Gone Girl, paru en 2014.

Aaron Sorkin (qui entre autre scénarisé The Social Network et se dit prêt pour une suite) évoque un film "à couper le souffle et bluffant même selon les standards de David Fincher". Mank se présente donc comme un hommage à l'un des plus grands films de l'histoire du cinéma, mais aussi comme l'hommage d'un fils à son père dix-sept ans après sa disparition.

Un premier trailer pour Mank de David Fincher attendu sur Netflix