Mercredi, 21 Octobre 2020
Dernières nouvelles
Principale » Vingt-six morts dans le crash d'un avion militaire en Ukraine

Vingt-six morts dans le crash d'un avion militaire en Ukraine

26 Septembre 2020

Le président Volodymyr Zelensky était à Tchougouïv samedi.

Un journaliste de l'AFP a vu cet avion de transport Antonov An-26, partiellement détruit, près d'une route, entouré par la police. "Il est difficile de trouver les mots pour exprimer la douleur de cette perte", a fait savoir Volodymyr Zelensky qui a décrété une journée de deuil national.

Le précédent bilan faisait état de 23 morts et deux disparus.

Selon les médecins, la vie de Vyatcheslav Zolotchevsky n'était pas en danger malgré une commotion cérébrale.

Les victimes de l'accident sont pour la plupart des étudiants de l'université nationale de l'aviation de Kharkiv (est).

Ligue 1 - L'OM lance son label de musique
L'Olympique de Marseille est l'un des clubs préférés du pays depuis plus de 25 ans et reste la seule équipe française à avoir remporté la Ligue des champions".

Selon de premières informations, le commandant de l'équipage qui pilotait l'appareil a signalé une panne de l'un des moteurs sept minutes avant l'écrasement et demandé de pouvoir atterrir d'urgence, ont indiqué dans un communiqué les services de sécurité ukrainiens (SBU). L'armée de l'air précise que la plupart des personnes à bord étaient des étudiants de l'institut des forces aériennes ukrainiennes de Kharkiv. Les causes de l'accident ne sont pour le moment pas connues, mais le président Zelensky a ordonné la création d'une "commission gouvernementale pour élucider les circonstances " de ce drame.

L'appareil avait été construit en 1977 mais pouvait encore effectuer des vols pendant trois ans sans rénovations, a assuré le ministre ukrainien de la Défense.

Les blessés se trouvent dans un état "critique", a indiqué sur Facebook le gouverneur régional Oleksiï Koutcher.

La petite ville de Tchougouïv est située à une trentaine de kilomètres au sud-est de Kharkiv et à une centaine de kilomètres à l'ouest de la ligne de front qui sépare les territoires sous contrôle du gouvernement ukrainien de ceux sous le contrôle des séparatistes pro-russes.

Un avion militaire s'est écrasé au nord-est de l'Ukraine. Plusieurs avions militaires se sont écrasés en Ukraine lors de vols d'entraînement ces dernières années.

Vingt-six morts dans le crash d'un avion militaire en Ukraine