Mercredi, 2 Décembre 2020
Dernières nouvelles
Principale » Covid-19 : les députés veulent adapter les jauges des stades

Covid-19 : les députés veulent adapter les jauges des stades

26 Septembre 2020

Il a donc déposé un amendement qui a été voté à l'unanimité par la commission des lois de l'Assemblée nationale ce mercredi matin.

Mardi était évoqué le dépôt d'un amendement devant le parlement par Sacha Houlié, député La République En Marche de la Vienne pour une modulation de la jauge de spectateurs dans les stades.

Pour Sacha Houlié, c'est une mesure "Bon sens" face au Covid-19.

Ce qu'il faut retenir des propos de Jean Castex sur France 2
On vous résume les moments saillants de ce "grand oral", qui n'a ni fait honneur à la politique ni à la télévision. En outre, l'épidémie a encore fait 52 morts en 24 heures, soit un total de 31.511 depuis début mars.

"Jusqu'à présent, nous avons des jauges forfaitaires, qui sont les mêmes pour tous".

Limiter à 5 000 voire à 1 000 personnes l'accès à des lieux pouvant en accueillir plusieurs dizaines de milliers "pose des difficultés" selon Sacha Houilé.

Mi-septembre, le préfet des Bouches-du-Rhône, département parmi les plus touchés de France par l'épidémie de Covid-19, a annoncé la réduction de 5000 à 1000 du nombre de personnes autorisées lors d'une manifestation publique en plein air et l'interdiction des rassemblements privés de plus de 10 personnes. Soulignant l'enjeu économique lié aux stades, tous les groupes politiques sont venus en soutien de cet amendement au projet de loi prolongeant le régime transitoire de sortie de l'état d'urgence sanitaire jusqu'au 31 mars prochain. Sacha Houlié a précisé qu'il attendait une doctrine du Conseil de défense concernant les stades.

Covid-19 : les députés veulent adapter les jauges des stades