Mercredi, 2 Décembre 2020
Dernières nouvelles
Principale » Un ancien patron de Ferrari à la tête de la Formule 1 ?

Un ancien patron de Ferrari à la tête de la Formule 1 ?

25 Septembre 2020

L'Italien Stefano Domenical, ancien directeur de Ferrari, devrait bientôt succéder à Chase Carey à la tête de la F1.

L'information dévoilée ce mardi par nos confrères de RaceFans a été confirmée par d'autres sources dont Reuters et la BBC quelques heures plus tard. Domenicali est actuellement directeur général de la filiale de Volkswagen Lamborghini, et il dirige également la commission monoposto de l'association automobile internationale Fia.

Stade Rennais - Mercato : pourquoi l’OL a fait volte-face pour Reine-Adélaïde
Par ailleurs, il répète une nouvelle fois que le club fait le maximum pour prolonger son capitaine. A dix jours de la fin du mercato, aucun des trois n'est parti".

Domenicali, 55 ans avait succédé en 2007 à Jean Todt à la tête de la Scuderia, remportant dès l'année suivante le titre de champion du monde des constructeurs, ce qui reste le dernier titre mondial de l'écurie italienne à ce jour. Alors que Jean Todt n'ira pas au-delà de son mandat à la tête de la FIA arrivant à échéance à la fin de l'année 2021, la Formule 1 sera dirigée tant sur le plan sportif qu'économique par deux anciens dirigeants de la Scuderia Ferrari. Avec Stefano Domenicali, un ancien patron de Ferrari va prendre en charge le sort de la catégorie reine du sport automobile.

Du côté de la F1, aucun commentaire n'a encore été fait au sujet de cette information qui n'est donc pas officielle pour le moment.

Un ancien patron de Ferrari à la tête de la Formule 1 ?