Samedi, 5 Décembre 2020
Dernières nouvelles
Principale » Moto. Le Grand Prix de Thaïlande reporté en raison du coronavirus

Moto. Le Grand Prix de Thaïlande reporté en raison du coronavirus

25 Septembre 2020

Les deux premières courses de MotoGP annulées ou reportées, le Grand Prix de Formule 1 de Chine repoussé à une date encore à déterminer: l'épidémie de coronavirus bouleverse le calendrier du début de saison dans deux des disciplines phares des sports mécaniques. "L'Italie jouant un rôle vital dans notre Championnat, tant sur la piste qu'en dehors, il a donc été décidé d'annuler le week-end de cette catégorie" a expliqué la FIM.

Plusieurs écuries disputant le championnat MotoGP sont italiennes, comme Ducati et Aprilia, ainsi que plusieurs pilotes, notamment Andrea Dovizioso (Ducati), 2e du championnat l'an dernier, Danilo Petrucci, Francesco Bagnaia, qui courent pour Ducati ainsi que Valentino Rossi et Franco Morbidelli (Yamaha).

L'expansion du coronavirus     AFP
L'expansion du coronavirus AFP

Les épreuves Moto2 et Moto3 sont en revanche maintenues, dans la mesure où les pilotes étaient déjà présents sur place pour leur ultime Test de pré-saison. "Mais en ce moment, la priorité doit être la santé des gens et nous devons respecter la décision des autorités locales et des responsables du MotoGP", a déclaré M. Brivio, lui-même de nationalité italienne, soulignant que les décisions devaient désormais être prises "course par course". Le calendrier ne compte pour l'heure plus que 18 courses, la dernière étant prévue le 15 novembre à Valence (Espagne), mais le promoteur du championnat cherche "une date en fin de saison" pour reprogrammer la manche thaïlandaise.

A la suite, le Grand Prix Moto de Thaïlande, prévu le 22 mars, a été reporté également en raison de l'épidémie de coronavirus, a annoncé lundi le vice-Premier ministre thaïlandais, Anutin Charnvirakul. Et, soyons lucides, d'autres courses devraient progressivement être annulées dans les deux championnats.

James Gunn assure que la série ne retardera pas Guardians of the Galaxy 3 — Peacemaker
La série sera dirigée et produite par James Gunn qui sera également réalisateur sur plusieurs épisodes. Je suis incroyablement excité d'avoir la chance de faire à nouveau équipe avec lui pour Peacemaker .

Moto. Le Grand Prix de Thaïlande reporté en raison du coronavirus