Mercredi, 25 Novembre 2020
Dernières nouvelles
Principale » GP MotoGP d'Autriche: Vinales en pole, Quartararo 3e

GP MotoGP d'Autriche: Vinales en pole, Quartararo 3e

25 Septembre 2020

Après Fabio Quartararo en Espagne et en Andalousie et Johann Zarco en République tchèque, c'est l'Espagnol Maverick Viñales qui a remporté la séance de qualifications du Grand Prix d'Autriche. Les Yamaha que l'on croyait malade ont porté leurs deux pilotes en tête du championnat sur la première rangée, Viñales prenant cette fois l'avantage sur Quartararo.

L'Espagnol de 25 ans Maverick Vinales (Yamaha) a remporté la pole position, la dixième de sa carrière, du Grand Prix d'Autriche en 1:23.450. Entre eux, la Ducati de l'Australien Jack Miller (Ducati-Pramac). Andrea Dovizioso, qui a annoncé cet après-midi son départ de Ducati, partira en deuxième ligne demain à 14 heures. Sur le rythme de course, on attend la KTM de Pol Espargaró, qui voudra faire aussi bien que son équipier Brad Binder à Brno il y a une semaine.

L'autre Français engagé en MotoGP, Johann Zarco (Ducati-Avintia), s'élancera en 9e position après avoir réussi à se qualifier pour la Q2 en réalisant le meilleur temps de la Q1. Et c'est même un sans-faute pour les Yamaha, puisque Valentino Rossi partira en 4ème position.

Le départ de la course sera donné dimanche à 14h00 (12h00 GMT).

"Vivez à fond, tombez malades": l'appel de Nicolas Bedos crée la polémique
Nicolas Bedos a pris la décision de se révolter alors que la crise du coronavirus prend de l'ampleur en France. Olivier Véran dénonce des propos "à l'emporte-pièce" et un effet de tribune.

Le championnat MotoGP est très ouvert cette année en raison de la blessure du sextuple champion du monde espagnol et tenant du titre Marc Marquez (Honda) qui s'est brisé le bras droit lors du premier Grand Prix d'une saison au calendrier raccourci par la pandémie de coronavirus.

Plusieurs pilotes sont candidats dont le Français Johann Zarco, actuellement chez l'écurie cliente Ducati-Avintia.

Les deux pilotes actuels de l'écurie Ducati d'usine seront donc remplacés en 2021, Danilo Petrucci devant céder sa place à Jack Miller.