Mercredi, 21 Octobre 2020
Dernières nouvelles
Principale » Pas de retour avant Saint-Marin pour Marquez — MotoGP

Pas de retour avant Saint-Marin pour Marquez — MotoGP

22 Septembre 2020

La deuxième opération qu'il a subie a permis de " remplacer la plaque de titane qui avait été placée sur son humérus, car elle était abîmée en raison d'une accumulation de stress ", avait précisé lundi le chirurgien de l'hôpital universitaire Dexeus, à Barcelone, Xavier Mir. Déjà absent en Andalousie il y a deux semaines, le Catalan offre ainsi à la concurrence - et en particulier à Fabio Quartararo - l'opportunité de faire le trou en tête du championnat.

Marc Marquez pas de retour avant septembre?

Un rare ouragan méditerranéen frappe la Grèce
La Grèce a déjà connu un ouragan en 2018, qui avait fait deux morts sur l'île d'Eubée. Les autorités ont précisé qu'il n'y avait pas de victime à ce stade.

L'objectif de Marc Marquez était alors clair: revenir pour le troisième Grand Prix de la saison à Brno en République tchèque. "La première opération a été un succès, mais ce à quoi nous ne nous attendions pas, c'est à ce que la plaque soit insuffisante", explique le Dr Mir. Sa participation s'annonce désormais très compromise après cette deuxième opération, qui devrait le contraindre à quelques jours de repos. Une accumulation de stress dans la zone opérée a endommagé la plaque. "La plaque en titane a donc été retirée aujourd'hui et remplacée par une nouvelle fixation". Car Stefan Bradl demeure le pilote de réserve de l'équipe et sa présence dans l'écurie japonaise à Brno serait sans doute précieuse, dans le but de récolter des données, dans l'optique du développement. De nouveau opéré de ce même humérus droit lundi dernier, le sextuple champion du monde aurait cette fois décidé de prendre tout son temps, quitte à abandonner définitivement son rêve d'être sacré dans la catégorie reine pour la cinquième année de suite. Il a toujours suivi les avis médicaux qu'on lui a donné et le ressenti de son corps. "Nous devons maintenant attendre 48 heures pour déterminer ce que seront ses délais de récupération", ajoute le médecin.