Mercredi, 21 Octobre 2020
Dernières nouvelles
Principale » Moto GP - Andalousie : Le Français Quartararo signe la pole position

Moto GP - Andalousie : Le Français Quartararo signe la pole position

22 Septembre 2020

Sur ses gardes, le Français sait qu'il a peu de chances de pouvoir rééditer une course à l'identique de celle qui, dimanche dernier, l'a mené à la victoire pour la première fois.

L'autre adversaire que devra battre Quartararo, ce sont les conditions.

Solide leader en milieu de séance avec un compétitif 1'38 " 002, Brad Binder a confirmé ses excellentes dispositions avec la machine autrichienne pour ce qui n'est que sa seconde apparition dans la catégorie reine. C'est Fabio Quartararo qui récidive en pole position. Dimanche dernier, il s'imposait après les erreurs de Marc Marquez, dont l'humérus droit s'est brisé. Je m'attends donc à une très bonne course - j'espère faire la même que la semaine dernière!

"Marc va revenir à Brno, Maverick est très fort. Vale (Rossi) remonte sur le podium et le championnat est très court alors si c'est possible d'avoir le moins de rivaux possible, c'est aussi bien pour nous", a-t-il reconnu dimanche alors que le championnat ne devrait comporter tout au plus qu'une quinzaine d'épreuves.

" Mignonnes " : Roselyne Bachelot prend la défense de la réalisatrice Maïmouna Doucouré
Sorti en France cet été, Mignonne est la cible de la droite américaine depuis sa mise en ligne le 9 septembre aux Etats-Unis par Netflix .

"Il faut être intelligents, je pense".

La légende italienne sait déjà qu'elle devra laisser sa place au sein de l'écurie d'usine Yamaha à Fabio Quartararo l'an prochain et discute actuellement pour le remplacer chez Yamaha-SRT, ne montrant pour l'instant aucune intention de raccrocher. Difficile, après avoir observé l'Espagnol depuis le début du week-end, d'imaginer celui-ci venir à bout des 25 tours de course de l'après-midi, tandis qu'il se remet de sa blessure collectée le week-end dernier...

Craint-il un éventuel problème de surchauffe sur son pneu avant si jamais il ne peut bénéficier d'une piste dégagée devant lui dans la première partie de la course? J'ai pu en faire deux ce matin et c'était un désastre.

"En France, il y avait trois ou quatre pilotes qui se battaient pour le championnat mais quand je suis arrivé en Catalogne, il y en avait 15.et ils allaient plus vite que moi et mon père me le rappelait".