Mercredi, 21 Octobre 2020
Dernières nouvelles
Principale » Retournement de situation ? Le défenseur de l’OM risque gros — Alvaro vs Neymar

Retournement de situation ? Le défenseur de l’OM risque gros — Alvaro vs Neymar

21 Septembre 2020

Expulsé pour avoir donné une claque à Alvaro Gonzalez, lors du match PSG - OM, Neymar a accusé son adversaire d'avoir tenu des propos racistes à son encontre. Le 13 septembre dernier, Neymar s'emportait face caméra après avoir été expulsé pour une altercation avec Alvaro Gonzalez. Pour le moment, la LFP a lancé une instruction. "On doit disposer d'éléments tangibles sur lesquels la commission doit investiguer". Mais la Ligue ne voulait pas se prononcer sans avoir fait une analyse poussée des images, promise à prendre du temps.

Jusqu'à ce week-end, les éléments n'étaient guère éclairants.

Mercato : Luis Henrique l'attaquant tant attendu par Villas-Boas
Les rumeurs risquent d'aller crescendo d'ici mercredi et l'arrivée, officielle, du nouvel attaquant de l'Olympique de Marseille . Le club de Rio de Janeiro, par le biais d'une source interne, a confirmé le futur départ de son joueur direction de Marseille .

Ces dernières heures, sur les réseaux sociaux, l'affaire d'insultes potentiellement racistes entre Neymar et Alvaro refait surface.

Il en était notamment ainsi de Francisco Miguel Mendoza Vela, expert au centre d'attention personnalisée en psychologie et en éducation (Cappe) de Madrid, qui avait assuré au Parisien, vendredi, n'avoir rien décelé. Dimanche, trois spécialistes brésiliens de lecture labiale, invités sur TV Globo, ont affirmé avoir trouvé une insulte raciste, et plus particulièrement le mot "singe", dans les propos tenus par le défenseur marseillais à l'attaquant parisien. Avec un zoom à l'appui et en s'appuyant sur la lecture labiale, l'Espagnol aurait bel et bien traité le Brésilien de "Mono" (singe en français). "Il n'y a aucun doute, le message est clair", a-t-il confié.

Retournement de situation ? Le défenseur de l’OM risque gros — Alvaro vs Neymar