Dimanche, 25 Octobre 2020
Dernières nouvelles
Principale » L’ONG Foodwatch lance une pétition pour dénoncer les emballages "plein de vide"

L’ONG Foodwatch lance une pétition pour dénoncer les emballages "plein de vide"

21 Septembre 2020

Via les alertes de consommateurs, l'association s'est rendue compte que beaucoup d'aliments étaient emballés dans des paquets démesurément grands par rapport à la quantité de produit qui s'y trouve.

"Emballages démesurés: stop aux produits pleins de vide". Ces emballages qui donnent par exemple la désagréable impression d'acheter un grand paquet de céréales et qui, ouvert, est en fait à moitié vide.

Tour de France - 5 000 spectateurs maximum dimanche sur les Champs-Elysées
Le port du masque a été rendu obligatoire pour les spectateurs au long du parcours, suivant les différents arrêtés préfectoraux. Pour ce qui est du métro, comme chaque année, les stations aux abords de l'arrivée seront fermées.

L'ONG explique que cette technique peut aider à gonfler les prix de certains produits. Le prix au kilo est en revanche bien supérieur: "198,33 €/kg pour Monoprix contre 168,18 €/kg chez Ducros, par exemple ".

C'est pourquoi l'ONG a lancé une pétition, signée plus de 3 500 fois à l'heure où nous écrivons ces lignes, pour demander aux entreprises " de réduire la quantité de vide au minimum possible ".

L’ONG Foodwatch lance une pétition pour dénoncer les emballages