Mercredi, 21 Octobre 2020
Dernières nouvelles
Principale » Halep en finale à Rome pour la troisième fois — Tennis

Halep en finale à Rome pour la troisième fois — Tennis

21 Septembre 2020

Muguruza, qui est la dernière joueuse à l'avoir battue, en janvier en demi-finale de l'Open d'Australie, n'a pas pu récivider.

La Roumaine Simona Halep, tête de série N.1, a remporté lundi pour la première fois le tournoi de tennis de Rome, sur abandon en finale de la tenante du titre, la Tchèque Karolina Pliskova (N.2).

Avec cette victoire, "Djoko" signe sa cinquième victoire à Rome (en dix finales), mais la première depuis 2015, lui qui restait sur trois finales perdues (2016, 2017 et 2019).

Pour Roland-Garros, le "favori N.1" reste Nadal, a-t-il jugé en conférence de presse.

Schwartzman, qui vient de rencontrer les deux premiers mondiaux, se refuse pour le moment à désigner un favori pour le Grand Chelem parisien: "Novak arrive en pleine confiance, mais Rafa est le roi, c'est sa maison. C'est une joueuse vraiment très, très difficile", a reconnu Halep.

Elle avait décidé de faire l'impasse sur la tournée américaine (Cincinnati et US Open) pour rester concentrée sur la terre battue et Roland-Garros, dont le tournoi principal débute dimanche. Elle avait déjà été sacrée à Paris en 2018.

Coronavirus: Plus de 950.000 morts dans le monde
Sur la journée de samedi, 5.089 nouveaux décès et 291.505 nouveaux cas ont été recensés dans le monde. Ce reconfinement concerne principalement les quartiers et communes défavorisés du sud de la capitale.

Après avoir sauvé deux balles de break à 3-2 dans le second set, la Limbourgeoise a tenu sa mise en jeu afin de valider son ticket pour les quarts. "Ca a empiré jour après jour".

Lauréate de l'édition 2018 de Roland-Garros, Simona Halep menait 6-0 2-1 lorsque son adversaire a jeté l'éponge sur blessure. Et ce à une semaine du coup d'envoi de Roland-Garros, exceptionnellement déplacé en automne en raison de la pandémie de coronavirus.

La Roumaine signe au passage sa 14e victoire consécutive. "On fait avec, car nous aimons jouer des tournois", a-t-elle souligné.

La Roumaine, qui s'est beaucoup entraînée sur terre battue pendant la longue interruption des compétitions pour cause de coronavirus, estime avoir davantage de "fraîcheur " que les autres années, être moins "usée ".

Quant au fait de retrouver des spectateurs?

Halep en finale à Rome pour la troisième fois — Tennis