Dimanche, 25 Octobre 2020
Dernières nouvelles
Principale » Politique - Valéry Giscard d'Estaing de retour à son domicile

Politique - Valéry Giscard d'Estaing de retour à son domicile

19 Septembre 2020

En effet, selon les équipes de l'ancien chef de l'État, "les médecins ont écarté une infection au coronavirus".

Selon les informations du Parisien, l'ancien président de la République Valéry Giscard d'Estaing a été admis le jour-même, dans l'après-midi, à l'hôpital Georges-Pompidou, dans le XVe arrondissement de la Capitale. Une source de son entourage avait indiqué lundi que le Samu était venu le chercher vers 15H00 à son domicile parisien, après un week-end passé dans sa résidence de campagne à Authon dans le Loir-et-Cher.

"Il est en relative bonne forme pour quelqu'un de son âge". Comme l'a précisé son cabinet à l'AFP jeudi, l'ancien président de 94 ans "se porte bien" et "ne fait pas l'objet de surveillance particulière".

Fabio Quartararo en pole au GP d'Andalousie
Il devient ainsi le premier Français de l'histoire à gagner deux courses dans la catégorie reine. Il avait déjà fait l'impasse sur les qualifications pour préserver ses forces pour la course.

Contacté par la rédaction nationale de Radio-France, Louis Giscard d'Estaing, son fils ne semblait pas alarmiste. "Valéry Giscard d'Estaing suit un traitement de quelques jours et fait savoir qu'il se sent bien, aujourd'hui". En mai dernier, il a été visé par une enquête judiciaire pour agression sexuelle. Cette dernière l'accusait de lui avoir touché les fesses lors d'une interview plus d'un an plus tôt.

L'ancien président doit être entendu par les enquêteurs dans les prochaines semaines.

Il se voulait alors l'incarnation d'une modernité triomphante, issue du centre-droit libéral et démocrate-chrétien qui a bâti l'Europe d'après-guerre. Il est élu au second tour de la Présidentielle face au candidat de l'Union de la gauche, François Mitterrand, et restera à l'Elysée jusqu'en 1981.

Politique - Valéry Giscard d'Estaing de retour à son domicile