Mercredi, 21 Octobre 2020
Dernières nouvelles
Principale » La FIFA adopte une nouvelle loi pour les joueurs binationaux

La FIFA adopte une nouvelle loi pour les joueurs binationaux

19 Septembre 2020

Appelé à une reprise par l'Espagne en 2014 pour 13 petites minutes de jeu, l'ailier formé au FC Barcelone avait depuis introduit divers recours afin de pouvoir porter les couleurs des Lions de l'Atlas.

Ce vendredi, le Congrés de la FIFA et ses associations membres ont approuvé les amendements ad règlement relatif au changement de nationalité sportive qui entrent en vigueur immédiatement après ce 70e Congrès.

A noter que pendant la procédure de changement, le joueur ne peut jouer pour aucune fédération tant que la FIFA n'a pas validé sa demande. En effet, même après avoir joué pour la sélection "seniors " d'un pays, certains auront l'opportunité de changer de nationalité sportive s'ils remplissent certains critères. Cet amendement est une initiative du président de la FRMF, Fouzi Lekjaa.

L'Etat "refusera la précipitation", affirme Le Maire — Veolia/Suez
En effet, la gestion du secteur de l'eau au Sénégal pourrait tomber entre les mains de Veolia grâce au rachat de près du tiers des actions de Suez .

On pense évidemment en premier lieu à Munir El Haddadi, qui pourrait donner son nom à cet amendement du règlement.

Pour rappel, l'instance dirigeante du ballon rond avait refusé cette requête en 2018, El Haddadi ayant joué en match officiel avec la Roja. L'amendement assouplissant les critères d'éligibilité en équipe représentative des joueurs binationaux, a été adopté à la majorité des congressistes.

La FIFA adopte une nouvelle loi pour les joueurs binationaux