Mardi, 27 Octobre 2020
Dernières nouvelles
Principale » Fabio Quartararo en pole au GP d'Andalousie

Fabio Quartararo en pole au GP d'Andalousie

19 Septembre 2020

C'est Fabio Quartararo qui récidive en pole position. Il avait déjà fait l'impasse sur les qualifications pour préserver ses forces pour la course. Rappelons que Marc Marquez s'est cassé le bras droit en chutant dimanche dernier à Jerez. Oliveira et Morbidelli accèdent à la Q2.

Blessée, Naomi Osaka renonce à Roland-Garros
La lauréate de l'US Open ne pourra enchaîner car sa blessure contractée aux Etats-Unis lui fait encore mal. Elle s'était déjà imposée en 2018 et s'était ensuite adjugé l'Open d'Australie 2019.

Quartararo (Yamaha-SRT) a devancé Maverick Vinales qui court sur une Yamaha d'usine. Ce dernier avait réalisé le meilleur temps dans les dernières secondes de la séance de qualification, mais en a été ensuite privé pour avoir dépassé les limites de la piste dans son tour le plus rapide. Valentino Rossi passe en 4e position sous le damier, Maverick Viñales produit un bon premier secteur, il peut déloger Quartararo, il prend la pole position en 1'36 " 907. mais son temps est annulé pour être allé trop au large dans le virage 12. Il devient ainsi le premier Français de l'histoire à gagner deux courses dans la catégorie reine.

Fabio Quartararo en pole au GP d'Andalousie