Dimanche, 25 Octobre 2020
Dernières nouvelles
Principale » De fortes précipitations en Occitanie, des crues impressionnantes dans le Gard

De fortes précipitations en Occitanie, des crues impressionnantes dans le Gard

19 Septembre 2020

Une automobiliste est portée disparue entre les communes de Valleraugue et Pont d'Hérault.

Météo France a placé en début d'après-midi, le département du Gard en vigilance rouge pour pluies, inondations et crues. Le relief des Cévennes est concerné par de fortes pluies orageuses.

Face à l'épisode pluvio-orageux qualifié d' "intense" par Météo France, le ministre de l'Intérieur Gérald Darmanin a annoncé sur Twitter qu'il se rendrait sur place dimanche pour faire un point sur la situation auprès des forces de secours et des autorités locales. Les habitants ont été invités à rester chez eux. " C'est assez impressionnant, continue-t-elle en décrivant des murs d'eau".

Des pluies spectaculaires à l'origine de l'accident survenu ce samedi matin dans la vallée de Saint-Jean-du-Gard.

" Nous sommes entrain d'évacuer un peu plus d'une centaine de maisons sur la partie basse de la ville ", a expliqué à l'AFP la maire d'Anduze, Geneviève Blanc.

"Antibiotiques pour " guérir " l’autisme : "enquête ouverte pour mise en danger d’autrui
Les médecins pointés du doigt seraient proches de l'association Chronimed, selon l'AFP , fondée par le professeur Luc Montagnier . Une cinquantaine de médecins aurait prescrit ces traitements à des enfants autistes .

Au total, plus de 300 sapeurs-pompiers sont mobilisés dans ce département, un poste de commandement a été activé à Anduze.

Dans ce chaos, Météo Alès Cévennes a filmé et publié sur son compte Twitter une scène surréaliste.

Les départements voisins de la Lozère et de l'Hérault ont eux été placés en vigilance orange aux pluies inondations et orage, tout comme le Var, les Alpes-Maritimes et les Bouches-du-Rhône.

Dans l'Hérault, la commune de Laroque, à côté de Ganges, est isolée, le niveau de la rivière de l'Hérault ayant atteint plus de 7 mètres, selon Vigicrues.

De fortes précipitations en Occitanie, des crues impressionnantes dans le Gard