Dimanche, 25 Octobre 2020
Dernières nouvelles
Principale » BAC Nord : Adèle Exarchopoulos a l'affiche du nouveau film de Cédric Jimenez

BAC Nord : Adèle Exarchopoulos a l'affiche du nouveau film de Cédric Jimenez

19 Septembre 2020

En quelques secondes, et sur le rythme de Tears de Giorgio Moroder, Bac Nord de Cédric Jimenez se présente comme un film d'action nerveux dans le milieu de la police marseillaise.

Bac Nord de Cédric Jimenez (La French, HHhH) s'inspire d'une histoire vraie. Le film relate les événements de 2012 dans les quartiers Nord de la ville, qui à l'époque détient le taux de criminalité le plus élevé de France. Poussée par sa hiérarchie, la BAC Nord, brigade de terrain, cherche sans cesse à améliorer ses résultats. Dans un secteur à haut risque, les flics adaptent leurs méthodes, franchissant parfois la ligne jaune. Sortie de Bac Nord le 23 décembre 2020.

L'Etat "refusera la précipitation", affirme Le Maire — Veolia/Suez
En effet, la gestion du secteur de l'eau au Sénégal pourrait tomber entre les mains de Veolia grâce au rachat de près du tiers des actions de Suez .

Au vu des premières images de cette bande-annonce plutôt électrisante, on peut s'attendre à un polar musclé dans la veine de La French, avec une esthétique plutôt soignée, une ambiance viscérale et des scènes d'actions bien filmées, avec par dessus un propos politique qui semble déjà bien présent dans ce premier aperçu.

Avec aussi Adèle Exarchopoulos et Kenza Fortas.

BAC Nord : Adèle Exarchopoulos a l'affiche du nouveau film de Cédric Jimenez