Mardi, 27 Octobre 2020
Dernières nouvelles
Principale » Nintendo 3DS : clap de fin pour la console portable

Nintendo 3DS : clap de fin pour la console portable

18 Septembre 2020

Le parcours de la Nintendo 3DS s'arrête donc pas loin des 76 millions de consoles distribuées dans le monde, un joli total que la Switch ambitionne toutefois de dépasser avant même de fêter ses 4 ans. Il semble donc que la production de la 3DS soit vraiment terminée.

Après presque 10 ans d'existence et 75 millions d'exemplaires vendus, Nintendo cesse la production de sa gamme de consoles portables 3DS. En guise d'excuse aux premiers utilisateurs, Nintendo a mis à disposition gratuitement 20 jeux NES et Game Boy Advance. Grâce au vaste catalogue de jeux, il faut dire que les consommateurs disposaient d'un très grand choix de titres. La production de tous les modèles est désormais stoppée. 9 ans plus tard, la console s'apprête donc à tirer sa révérence, après de nombreuses évolutions qui ont prolongé le cycle de vie du produit. Faisons en effet un petit rappel sur l'histoire hardware de la machine: la Nintendo 3DS XL a été lancée dès 2012, puis la Nintendo 2DS a retiré la fonction 3D.

Coronavirus: le Grand Prix de Thaïlande reporté
Nous devons reporter aujourd'hui la course jusqu'à nouvel ordre", a déclaré Anutin Charnvirakul, également ministre de la Santé.

Quand Nintendo a annoncé sa Switch, une plateforme entre console de salon et console portable, les joueurs se demandaient comment elle allait coexister avec une Nintendo 3DS alors encore en forme. Aux États-Unis toute mention de la Nintendo 3DS n'est plus visible sur le site. La Nintendo 3DS a connu plusieurs déclinaisons au cours de sa vie.

Nintendo 3DS : clap de fin pour la console portable