Jeudi, 3 Décembre 2020
Dernières nouvelles
Principale » Lionel Messi entre dans le club fermé des milliardaires

Lionel Messi entre dans le club fermé des milliardaires

18 Septembre 2020

L'attaquant-vedette du FC Barcelone Lionel Messi est également entré dans le club très fermé des sportifs ayant amassé plus d'un milliard de dollars (906 millions de francs) de revenus durant leur carrière. En 2017, le natif de Rosario signait un contrat de 400 millions d'euros sur quatre ans avec le FC Barcelone. Le joueur de la Juve est deuxième du classement des joueurs qui ont gagné le plus d'argent en 2020, avec un total de 98,5 millions d'euros engrangés, dont 40% provenant de contrats externes à son club.

Il sera le joueur de football le mieux payé au monde en 2020.

Lionel Messi a conservé sa place en tête de la liste des footballeurs les mieux payés de Forbes après avoir gagné 105 millions d'euros au cours de l'année écoulée, avec Cristiano Ronaldo de près derrière lui en deuxième position. Cristiano Ronaldo: 117 M de dollars (70 M de salaires + 47 M de ses sponsors) 3. Il est le sportif le mieux rémunéré de l'année 2020, avec 126 millions de dollars empochés.

Johnny Hallyday : Laeticia annonce la sortie d’un titre blues inédit
Deux cadeaux pour les fans du rockeur défunt, et non des moindres, vont faire l'actualité musicale du mois d'octobre. Ce coffret est disponible en précommande et sa sortie est prévue le 23 octobre prochain .

Le Français Kylian Mbappé occupe la 4e place avec 42 millions de dollars, dont 28 millions en salaires, Forbes présentant le joueur du PSG à 21 ans comme "le joueur qui monte" sur et en dehors des terrains. Mohamed Salah - 31 millions d'euros 6.

L'attaquant de Barcelone Antoine Griezmann (33 millions de dollars), Gareth Bale du Real Madrid (29 millions de dollars), l'attaquant du Bayern Munich Robert Lewandowski (28 millions de dollars) et le gardien de Manchester United David de Gea (27 millions de dollars) complètent le top 10. Selon Forbes, ce top 10 mondial a accumulé des revenus globaux de 570 millions de dollars, soit une progression de 11% par rapport à la saison dernière, et ce malgré l'impact de la pandémie de coronavirus sur les différents championnats européens et sur l'économie mondiale.

Lionel Messi entre dans le club fermé des milliardaires