Samedi, 5 Décembre 2020
Dernières nouvelles
Principale » Le basket français fait son retour en clair sur L'Equipe

Le basket français fait son retour en clair sur L'Equipe

18 Septembre 2020

Un match sera, en outre, diffusé chaque samedi à 20 h sur le site et l'application de L'Équipe.

Les trois premières affiches au programme sont JDA Dijon - LDLC ASVEL Lyon Villeurbanne le vendredi 25 septembre à 21h comptant pour la première journée, suivie lundi 28 septembre de Élan Béarnais Pau-Lacq-Orthez face au Mans Sarthe Basket à 21 h pour la deuxième journée et AS Monaco Basket - Chorale de Roanne le samedi 3 octobre à 19h pour la J3.

La Jeep Élite, mais également la LFB et les finales de Coupe de France, seront visibles en clair à la télévision sur la chaine L'Équipe dès le 25 septembre. La chaîne L'Equipe, alors L'Equipe 21, avait déjà diffusé une douzaine de matches du Championnat de France en 2015-2016 lors de la première année du contrat Altice en complément de Ma Chaîne Sport.

Ce "grand retour" a été annoncé conjointement par la chaîne, la Ligue nationale de basket (LNB) et la Fédération française de basket-ball (FFBB).

Les meilleures affiches de la LNF seront également visible sur l'Équipe, tout comme les finales de la Coupe de France de cette saison 2020-2021. La LNB et la FFBB ont noué un partenariat d'un an avec la chaîne L'Équipe.

L'enseigne Alinéa reprise, proposition de reclassement à Villars
Le tribunal de commerce de Marseille a validé lundi l'offre de reprise partielle du groupe Alinéa par ses actionnaires, qui prévoit la suppression de 992 postes.

En tout, elle proposera "au minimum 40 matches sur l'ensemble de la saison" (journées régulières et play-offs), diffusés gratuitement, du jamais vu depuis la naissance de la LNB en 1987.

C'est "une très bonne nouvelle pour tous ceux, et ils sont nombreux, qui suivent les compétitions d’un des sports français les plus populaires", a souligné Jean-Louis Pelé, le patron du groupe L'Equipe. Encore une fois la complémentarité de la chaine L'Équipe et du site L'Équipe jouera pleinement son rôle. Enfin, l'arrivée du basket confirme la bonne santé de notre chaîne qui continue de progresser à tous les niveaux. Je remercie l'ensemble des équipes qui participent, pas à pas, à son développement.

"Avec cette acquisition, la chaine L'Équipe franchit un nouveau palier en devenant la chaine du basket français". "Nous souhaitions une évolution du périmètre des droits de diffusion de nos championnats masculin et féminin pour un plus grand accès aux fans et accroître notre visibilité ", explique Jean-Pierre Siutat, président de la Fédération française de basket-ball. "C'est un choix volontaire de notre part, il y avait d'autres options".

"L'offre télé de la LNB a totalement été repensée cette saison".

Le basket français fait son retour en clair sur L'Equipe