Dimanche, 25 Octobre 2020
Dernières nouvelles
Principale » L'administration Trump restreint l'accès à TikTok et WeChat aux Etats-Unis

L'administration Trump restreint l'accès à TikTok et WeChat aux Etats-Unis

18 Septembre 2020

Le secrétaire au Commerce Wilbur Ross a indiqué ce vendredi que les Etats-Unis allaient bannir les deux applications chinoises, TikTok et WeChat, à partir de dimanche, des app stores américains.

"Le président laisse jusqu'au 12 novembre pour résoudre les problèmes de sécurité nationale posés par TikTok".

L'application américaine TikTok est soupçonnée par Washington de pouvoir être utilisée par le renseignement chinois, ce que l'entreprise a toujours fermement nié.

Deux nouveaux cas de COVID-19 au Cégep Beauce-Appalaches
Il n'y a pas de nouveau cas du côté des résidences pour personnes âgées ou des CHSLD de la région. Le nombre d'hospitalisations a diminué de 3 par rapport à la veille, avec un cumul de 130.

La décision du gouvernement soulève également des questions sur le récent accord du géant californien de la technologie Oracle pour reprendre les opérations américaines de TikTok, une exigence de l'administration Trump pour que l'application continue à fonctionner aux États-Unis.

"Bien que les menaces posées par WeChat et TikTok ne soient pas identiques, elles sont similaires. Chacune collecte d'importantes quantités de données auprès des utilisateurs", estime encore le département du Commerce.

L'administration Trump restreint l'accès à TikTok et WeChat aux Etats-Unis