Samedi, 5 Décembre 2020
Dernières nouvelles
Principale » "La situation actuelle ne m’inquiète pas" : Didier Raoult livre sa vision

"La situation actuelle ne m’inquiète pas" : Didier Raoult livre sa vision

18 Septembre 2020

Alors qu'il doit être auditionné ce mardi 15 septembre par la commission d'enquête du Sénat, le directeur de l'IHU Méditerranée multiplie les prises de parole à contre-courant depuis quelques jours.

Mais "un Français sur deux (52%) porte aujourd'hui un regard positif sur le Professeur Didier Raoult", selon le sondage, quand un tiers (33%) des personnes interrogées déclare en avoir une mauvaise opinion et 15% estiment ne pas le connaître assez ou préfèrent ne pas se prononcer.

L'image du Professeur Didier Raoult auprès des Français: sondage Harris Interactive pour LCI.

Didier Raoult s'en était pour sa part pris, lors de son audition à l'Assemblée nationale, aux supposés " conflits d'intérêts" des membres du Conseil scientifique chargé de conseiller l'exécutif dans la gestion de la crise sanitaire, dont fait partie Yazdan Yazdanpanah.

La bande annonce de la saison 2 + VOTRE AVIS — The Mandalorian
La saison 2 de The Mandalorian est annoncée pour le 30 octobre sur Disney +, le service de Disney qui coûte toujours 6,99 € par mois .

Il s'est dit "extraordinairement surpris" par l'ampleur des mises en garde contre les effets secondaires de ce médicament, un dérivé de la chloroquine habituellement utilisé pour traiter des maladies auto-immunes. Depuis l'arrivée du coronavirus Covid-19 en France, le professeur Didier Raoult fait figure d'outsiders dans le paysage médiatique.

D'autres ont en revanche vu "une forme d'imprudence" dans l'expression publique du chercheur au début de l'épidémie, affirmant l'efficacité de l'hydroxychloroquine alors que seuls des résultats très préliminaires étaient disponibles.

Des critiques balayées par le chercheur, justifiant l'importance de " donner de l'espoir" par "l'effet placebo" que cela crée chez les patients. "Tout ça, c'est de la gestion au quotidien, de l'organisation", souligne-t-il.