Samedi, 24 Octobre 2020
Dernières nouvelles
Principale » La PlayStation 5 de Sony sortira en novembre

La PlayStation 5 de Sony sortira en novembre

18 Septembre 2020

Au niveau des prix, la PS5 avec Blu-Ray coutera 499,99 euros et la version digital edition (pas de lecteur de disque) 399.99 euros.

La Xbox Series X et la Xbox Series S de Microsoft seront quant à elles lancées à 499 dollars et 299 dollars respectivement.

Et il ne faut même pas remonter si loin pour trouver des prix exorbitants: la PlayStation 3, à sa sortie en 2007, affichait sur sa boîte un prix insolent de 600 euros (705 en euros de 2020).

Alors que la Playstation 5 et sa flopée d'accessoires seront disponibles dès le mois de novembre, nul doute quelle sera, tout comme sa principale concurrente, la star des fêtes de fin d'années.

Leonardo DiCaprio, Kim Kardashian et d'autres célébrités américaines boycottent Instagram
Sans quoi, prophétisent les plus pessimistes d'entre eux, l'avenir de nos démocraties et de l'humanité même serait en jeu.

" Il aurait été intéressant pour Microsoft de pousser la stratégie tarifaire de sorte à être un peu en dessous sur le haut de gamme", a-t-il ajouté. Il est aussi bon de préciser une fois encore que cette puissance brute ne fait pas tout, des différences architecturales importantes entre les consoles de Sony et Microsoft pouvant avantager l'une ou l'autre dans certains cas de figure.

La communauté des joueurs est toujours ravie de découvrir de nouveaux titres à venir, surtout quand la next-gen débarque enfin, mais l'info la plus attendue était évidemment le prix et la date de disponibilité pour la PS5. Avec sa grande taille, un léger éclairage bleu et un habillage blanc aux courbes en forme de V, la PS5 abandonne la couleur unie des anciens modèles pour adopter un look futuriste inédit.

Xbox est resté plus sobre et plus classique avec une tour noire, frappée d'un logo très discret, et une manette fidèle à l'ancienne génération. En comparant, on constate que le jeu vidéo s'est plus ou moins démocratisé selon les périodes. Les deux machines seront dispo le 10 novembre. D'ici là, le jeu esquisse sa version PS5 dans un bref teaser.

Cerise sur le gâteau, lors du Showcase, Sony a également dévoilé les jeux qui orneront le catalogue de la PS5 lors de son lancement.

La PlayStation 5 de Sony sortira en novembre