Mardi, 20 Octobre 2020
Dernières nouvelles
Principale » BG&E 2 : le régime Ancel - Ubisoft

BG&E 2 : le régime Ancel - Ubisoft

18 Septembre 2020

Son message a surpris toute sa communauté, ce vendredi, sur Instagram: Michel Ancel, qui a créé le personnage de Rayman en 1993 à Montpellier(Hérault), a annoncé qu'il quittait le jeu vidéo.

C'est un petit tremblement de terre qui vient de frapper l'industrie vidéoludique et, surtout, les joueurs français, puisque le créateur de Rayman, Michel Ancel vient d'annoncer qu'il mettait fin à sa carrière après 30 ans de bons et loyaux services. via un post sur Instagram.

Michel Ancel annonce son départ d'Ubisoft et du jeu vidéo
BG&E 2 : le régime Ancel - Ubisoft - News

Michel Ancel entend désormais se concentrer sur sa seconde passion, la protection de la vie sauvage. Mon nouveau projet se déroule dans le monde réel et consiste en un sanctuaire ouvert dédié à l'éducation, aux amoureux de la nature et. aux animaux sauvages. Ces dernières années, Michel Ancel partageait son temps entre Ubisoft pour Beyond Good & Evil 2 et Wild Sheep Studio pour WiLD. Rayman est vendu à plus de 15 millions d'exemplaires dans le monde. Michel Ancel arrête les jeux vidéo, lui qui a été le papa de la franchise qui a propulsé l'éditeur sur le devant de la scène internationale, Rayman. En 2006, il est fait Chevalier des Arts et des Lettres par le ministre de la Culture. Le studio de jeux vidéo Ubisoft s'est montré rassurant après l'annonce de ce départ en publiant un communiqué de presse cité par le site spécialisé jeuxvideo.com.

Sous ses ordres, Ubi Montpellier sera le responsable de la saga Rayman mais aussi d'autres licences phares comme Les Lapins Crétins et Beyond Good and Evil, deux séries dont il est designer et directeur. Elles auront plus à communiquer avec les fans dans les mois à venir. Les équipes d'Ubisoft Montpellier se concentrent actuellement sur les principales étapes de développement et de production du jeu, dans la droite ligne de la vision bâtie par Michel. "Nous remercions Michel pour la formidable vision créative qu'il a apporté chez Ubisoft tout au long de sa carrière et nous lui souhaitons tout le meilleur pour cette nouvelle page de sa vie professionnelle".

Tests, école, inquiétudes : ce qu’il faut retenir de l’intervention d’Olivier Véran
Olivier Véran évoque notamment les mariages, anniversaires de famille et visites dans les Ephad qui sont à déconseiller. Le " facteur R " est supérieur à 1 sur l'ensemble du territoire, "ce qui veut dire que l'épidémie gagne du terrain".

BG&E 2 : le régime Ancel - Ubisoft