Jeudi, 3 Décembre 2020
Dernières nouvelles
Principale » L'ouverture de la saison au Qatar annulée à cause du coronavirus — MotoGP

L'ouverture de la saison au Qatar annulée à cause du coronavirus — MotoGP

17 Septembre 2020

La Fédération Internationale de Motocyclisme, l'IRTA et Dorna Sports sont dans le regret d'annoncer la suppression de la course et de toutes les séances relatives à la catégorie MotoGP au Qatar.

"Actuellement, tous les passagers arrivant à Doha sur des vols directs en provenance d'Italie, ou qui ont séjourné en Italie ces deux dernières semaines, sont conduits directement en quarantaine pour un minimum de 14 jours", a rappelé la FIM dans un communiqué, également diffusé par le promoteur du MotoGP. "L'Italie jouant un rôle vital dans notre Championnat, tant sur la piste qu'en dehors, il a donc été décidé d'annuler le week-end de cette catégorie" a expliqué la FIM.

Les Grands Prix Moto2 et Moto3 demeurent en revanche maintenus pour cette manche d'ouverture des Championnats du monde 2020. "Mais en ce moment, la priorité doit être la santé des gens et nous devons respecter la décision des autorités locales et des responsables du MotoGP", a déclaré M. Brivio, lui-même de nationalité italienne, soulignant que les décisions devaient désormais être prises "course par course".

Espagne : le Real Madrid atomise Getafe en amical
Les buteurs merengues sont Karim Benzema, auteur d'un quadruplé, Sergio Ramos et le jeune Sergio Arribas (18 ans), issu de la Castilla.

L'actuelle épidémie de Coronavirus a entraîné l'application au Qatar, de mesures fermes vis-à-vis des passagers en provenance de pays comme l'Italie. "C'est dans l'intérêt du pays et des participants".

La saison 2020 du Championnat du Monde MotoGP risque fort de voir son calendrier amputé d'une partie de ses épreuves à cause du coronavirus. Le calendrier ne compte également plus que 18 épreuves, la dernière étant prévue le 15 novembre à Valence (Espagne).