Lundi, 25 Janvier 2021
Dernières nouvelles
Principale » L'édition 2020 de la FIAC est annulée

L'édition 2020 de la FIAC est annulée

17 Septembre 2020

FiacAlors que la tendance est à la reprise malgré tout, l'immense foire d'art contemporain qu'est la FIAC annule son édition 2020, prévue au Grand Palais du 22 au 25 octobre.

Organisée lors de ces précédentes éditions au printemps, la foire d'art contemporain Art Paris, moins identifiée, avait eu du flair et décalé son rendez-vous à début septembre, devenant ainsi le premier rendez-vous du marché de l'art en Europe depuis le début de la crise sanitaire.

La Fiac avait réuni 199 galeries de 28 pays en 2019 et enregistré environ 75 000 entrées en cinq jours.

Memphis Depay (OL) au Barça, c’est imminent
C'est fait! Memphis Depay va s'engager avec le FC Barcelone dans les prochaines heures selon les information De Telegraaf . Selon le quotidien néerlandais De Telegraaf , un accord aurait été trouvé pour le transfert de Memphis Depay au Barça .

Les organisateurs annoncent également l'annulation de tous les événements qui existent autour de l'exposition au Grand Palais dans les "sites Hors les Murs, le Petit Palais, le Jardin des Tuileries, le Musée national Eugène-Delacroix, la Place Vendôme et la Place de la Concorde".

"Dans ce contexte, la FIAC s'est engagée à rembourser aux exposants 100% des sommes déjà versées", précise le document. Art Basel (qui se tient d'habitude en juin) a été annulée cette année, ainsi que Frieze London et Frieze Masters (octobre).

La prochaine Fiac sera inédite à plus d'un titre puisqu'elle sera accueillie dans un nouveau lieu, le Grand Palais éphémère sur le Champ-de-Mars dont la construction a commencé cet été.

L'édition 2020 de la FIAC est annulée