Vendredi, 17 Septembre 2021
Dernières nouvelles
Principale » Ligue 1 : Revivez la victoire de Montpellier face à l'OL (2-1)

Ligue 1 : Revivez la victoire de Montpellier face à l'OL (2-1)

16 Septembre 2020

Réduit à dix après l'expulsion de son meneur de jeu Houssem Aouar (44e), l'OL a fait face à l'efficacité du meneur de jeu héraultais Téji Savanier, auteur d'un doublé (1-0, 38e, 2-0, 59e). Rudi Garcia, lui, a préféré ironiser sur la situation actuelle du club mercredi dernier: "Si je blague, je dis que je crois que je suis à Lille et que c'est la grande braderie de Lille". Et si la défense du MHSC avait été solide jusque-là (avec deux belles parades de Jonas Omlin aux 69e et 73e minutes), Vitorino Hilton était expulsé pour une faute sur Rayan Cherki dans la surface.

Renforcement des mesures sanitaires dans les Bouches-du-Rhône — Coronavirus
Les autorités promettent des fermetures administratives beaucoup plus fréquentes si ces règles ne sont pas respectées. De plus les sorties scolaires sont annulées pour le moment dans les établissements du primaire et du secondaire.

En fin de rencontre, Memphis Depay a relancé le match, en inscrivant son quatrième but depuis le début de la saison, son troisième sur penalty (82e, 2-1). La bonne opération est donc forcément pour Montpellier, qui se replace dans le top 5. Le milieu de terrain a converti chacun de ses sept penalties en Ligue 1, soit quatre avec Nîmes et désormais trois avec Montpellier. Anthony Lopes a même retardé l'échéance, suite à une tête d'Andy Delort (24e), qui n'a ensuite pas cadré sa frappe. Notamment sur le penalty très généreux obtenu et transformé par Téji Savanier suite à un contact avec Léo Dubois. Si la Ligue 1 est la Ligue des Talents, l'ancien Nîmois en est un superbe ambassadeur. Tino Kadewere accompagnait Toko-Ekambi en pointe de l'attaque du 3-5-2 rhodanien. Bref, on est bien curieux de savoir ce que sera le visage du secteur offensif lyonnais au lendemain du mercato d'été.

Ligue 1 : Revivez la victoire de Montpellier face à l'OL (2-1)