Lundi, 23 Novembre 2020
Dernières nouvelles
Principale » " Le racisme n’existe pas ou peu "… Le Graët crée la polémique

" Le racisme n’existe pas ou peu "… Le Graët crée la polémique

16 Septembre 2020

"Le phénomène raciste dans le sport, et dans le football en particulier, n'existe pas ou peu", a assuré le dirigeant pour BFMTV. Neymar a été expulsé à l'issue de la défaite 1-0 du PSG à Marseille dimanche, qui s'est terminée par une bagarre entre les deux équipes qui a vu la star brésilienne frapper Gonzalez à l'arrière de la tête.

Le président de la Fédération française de football, Noel Le Graët, a suggéré que le racisme n'existait pas dans le football, suite aux accusations de Neymar contre le défenseur de l'OM, Alvaro Gonzalez.

Refus d'accès à cause d'un décolleté : des Femen manifestent au musée d'Orsay
Leur objectif: dénoncer le sexisme dont a été victime la jeune femme. La chaleur de début septembre est encore estivale.

Ainsi, Noël Le Graët considère que la part du racisme dans le football est minime: "Sur un match, il peut y avoir des écarts".

Et si PSG-OM "est une affiche que toute la France attend", le Breton reconnaît que "ça s'est mal passé". Mais on est à moins de 1 % de difficulté aujourd'hui. Il y en a eu mais vous savez, quand un black marque un but, tout le stade est debout. Le comportement des joueurs n'a pas été exemplaire. "Ils n'ont pas su garder leur calme ni donner le spectacle qu'attendaient ceux qui avaient la chance de voir les images", a-t-il dit. Le Conseil national de l'éthique va toutefois devoir attendre les décisions de la commission de discipline de la LFP, puisque les incidents se sont déroulés durant la rencontre, avant d'éventuellement sévir.