Mardi, 22 Septembre 2020
Dernières nouvelles
Principale » GP de Toscane : la pole position pour Hamilton

GP de Toscane : la pole position pour Hamilton

16 Septembre 2020

Ainsi, avec l'Autriche cette année, la course du Mugello est la deuxième avec le plus d'abandons ces dernières années, seulement derrière la course canadienne de 2014, lorsque 11 voitures n'ont pas réussi à terminer.

Le pilote thaïlandais de l'équipe Red Bull a volé la gloire à l'Australien Daniel Ricciardo avec une manœuvre magistrale, qui lors du dernier redémarrage s'est jeté avec tout sur Valtteri Bottas, se plaçant quelques instants en deuxième position, mais Red Bull a beaucoup apporté plus de voitures que celles de Renault, l'Australien a dû se contenter de la quatrième place devant le pilote Racing Point de Guadalajara.

Le sextuple champion du monde anglais a ainsi signé la 95e pole de sa carrière, la 7e en 2020. Le Français a échoué dès Q1 et devra partir en 16e position sur la grille.

Refus d'accès à cause d'un décolleté : des Femen manifestent au musée d'Orsay
Leur objectif: dénoncer le sexisme dont a été victime la jeune femme. La chaleur de début septembre est encore estivale.

Les Ferrari, qui vont disputer dimanche leur 1000e GP et roulent à domicile sur ce circuit italien qui appartient à la firme de Maranello, ont connu des destins divers. "Ce sera difficile de rester devant, mais c'est mon job de tenir les gars derrière moi" a plaisanté le Monégasque. Mais comme le Mexicain a écopé d'une place de pénalité sur la grille, pour avoir percuté Kimi Räikkönen (Alfa Romeo) vendredi lors des essais libres 2, c'est son coéquipier canadien Lance Stroll qui partira juste devant lui.

Les monoplaces de l'écurie Williams, pour la première fois sans Team Principal issu de la famille Williams, suite à son rachat par un fonds d'investissement américain, partiront depuis les 18 et 19 places.

Confortable leader au classement du championnat du monde, Hamilton en est désormais à 90 victoires grâce à ce tout premier GP de Toscane, rajouté au calendrier 2020 pour cause de pandémie de coronavirus.

GP de Toscane : la pole position pour Hamilton